Site internet : ajouter des ancres à vos pages

6325 vues 1 minute

Vous avez la possibilité d'ajouter des ancres (aussi appelées signets ou snippets, qui sont des liens vers des modules spécifiques) aux pages de votre site. Cette fonctionnalité vous sera utile, en particulier si vous voulez créer un site one-page (site d’une seule page). C’est à dire que vous pouvez facilement diviser votre page en sections, et donc amener vos visiteurs vers une zone spécifique de votre site internet, via un lien ou un menu : le navigateur scrollera automatiquement. 

Créer un site web pour les nuls

 

Comment insérer un lien interne (ancre) ?

 

Site internet gratuit

 

Il est très facile d'ajouter des ancres au sein de vos pages web : les ancres étant définies sur les modules, il vous suffira tout simplement d’utiliser le menu contextuel du module, pour les activer, les nommer, ou éventuellement les supprimer.
Vous pourrez ensuite ajouter les liens vers les modules spécifiques que vous venez de configurer, soit aux menus de votre site (en utilisant le menu contextuel ou en configurant le module Menu), soit à n'importe quel lien des modules Texte, Bouton, Icône ou Image (ainsi que tous les modules contenant du texte: Boutique, Blog, Faq, Agenda…).

Mise à jour automatique des menus

Si plusieurs ancres sont disposées sur une page, et qu’elles sont toutes listées dans le menu du haut, ce dernier se mettra à jour, afin d’indiquer le nom de la section (ancre) qui correspond à ce qui est actuellement visible à l’écran.
Si vous décidez de supprimer une ancre, les menus s'actualiseront automatiquement de sorte à ne plus l’afficher.


Vous voilà maintenant en possession d’un nouvel outil facilitant la navigation de votre site, et vous permettant de créer un site one-page gratuit. Faites-en bon usage !

Philippe Gilles
Customer Success Manager
Toujours présent à vos côtés, dans vos projets. Je me démène pour rendre votre expérience avec SiteW la meilleure possible !

Dernière mise à jour : 18 mars 2021

Quoi de neuf ?
Les dernières mises à jour et nouveautés sur notre outil, après un décryptage poussé auprès de nos développeurs.