Il existe des outils spécifiques pour déplacer, redimensionner, verrouiller, pivoter.. les modules de SiteW. Ces outils sont là pour vous faciliter la vie et vous permettre de modifier votre site de la façon la plus intuitive, la plus simple et la plus ludique. Voici un guide récapitulatif de toutes ces fonctions que vous trouverez sur la bordure de vos modules lorsque ceux-ci sont sélectionnés.
Sur la bordure gauche de votre module sélectionné : cliquez sur la languette en pointillés du haut et maintenez appuyé en glissant votre module à l’endroit où vous souhaitez le déplacer.
Toujours sur la bordure gauche du module : la languette en pointillé du bas vous permettra de déplacer votre module tout en poussant tous les modules situés en dessous (au survol de l’outil les modules concernés s’animent).
L’outil de rotation vous permet de faire pivoter vos modules sur eux-mêmes.
Les flèches situées sur la bordure du bas du module vous permettent de redimensionner votre module tout en poussant les modules situés en dessous (au survol de l’outil les modules concernés s’animent).
Vous pouvez redimensionner votre module simplement en tirant sur les bordures ou les coins à l’aide de votre souris.
L’outil Conteneur (icône en forme de carré) vous permet de transformer un module en conteneur. Lors du déplacement d’un module conteneur, tous les modules situés à l’intérieur sont égalements déplacés. Les modules Boite, Image, Vidéo et Galerie (en mode slider) peuvent devenir des conteneurs.
Cette fonction (icône en forme de cadenas) vous permet d’empêcher la sélection et le déplacement accidentel de module. Pour sélectionner un module verrouillé, il suffit de double cliquer sur celui-ci ou de cliquer sur sa bordure.
Cet outil vous permet d’un simple clic d’ajuster vos modules au format mobile. Cet outil est présent sur les vues mobiles et tablette lorsque le module dépasse de l’écran de l’appareil.
Enfin, la multiselection vous permet également d’appliquer des modifications à plusieurs modules simultanéments. Pour sélectionner plusieurs modules, vous pouvez dessiner un rectangle autour des modules à sélectionner ou bien maintenir la touche CTRL du clavier appuyée lors de la sélection d’un module.
Vous êtes maintenant incollable concernant les outils de déplacement et redimensionnement des modules SiteW. Vous pourrez à présent faire toutes vos modifications en un clin d’oeil ;)
Dernière mise à jour : 18 mars 2021