Protégez vos contenus web du vol

6105 vues 1 minute

Vous êtes propriétaire des éléments (images, textes) que vous avez créés et insérés sur votre site. De ce fait, personne n’est autorisé à utiliser ce contenu sans votre autorisation. C’est pourquoi nous mettons à la disposition de tous nos utilisateurs Premium et Pro une fonction pour protéger votre site en un seul clic.

Comment activer la fonction de protection de contenu ?

Pour activer la fonction de protection de contenu pour votre site, rendez-vous sur l’outil de création de site, cliquez sur l’onglet Design en bas à gauche et cochez tout simplement la case “Protection du contenu”. Et voilà ! En un seul clic, vous venez de protéger vos textes, vos images, vos galeries, vos pages de blog, vos pages produits.

Protéger le contenu de mon site
Protégez vos images et vos textes en un seul clic

Protection de vos images et de vos textes

La fonction de protection rend plus difficile la récupération de vos images et de vos textes. La sélection des textes est désactivée. Le clic droit et la possibilité de voir le code source pour copier les images sont rendus impossible.

Avertissement

Notez cependant qu’une protection totale n’est pas techniquement possible. Les textes peuvent toujours être copiés manuellement et les images récupérées par le biais d’une capture d’écran par exemple. La protection du contenu complique la tâche des copieurs et, suivant leur niveau de technicité, peut les décourager.


Avec cette nouvelle fonction, vous avez maintenant la possibilité de protéger tout le contenu de votre site d’un seul geste. Activez la dès maintenant, puis n'hésitez pas à apprendre à utiliser la curation de contenu pour votre site !

Aziliz Prébois
SEO & Content Manager
Bretonne pur sang, contactez-moi si vous souhaitez parler Kouign-Amann ou référencement. Animée par le partage, mes découvertes n'auront plus aucun secret pour vous.

Dernière mise à jour : 18 mars 2021

Quoi de neuf ?
Les dernières mises à jour et nouveautés sur notre outil, après un décryptage poussé auprès de nos développeurs.