Créez votre propre site Internet
Gratuit, Facile, Rapide
Découvrez SiteW Inscription gratuite

Des notifications pour mieux administrer votre site

Sur SiteW, vous avez maintenant la possibilité de recevoir des notifications sur Facebook Messenger, ou sur votre ordinateur, qui, tout comme jusqu'à présent avec les emails, vous permettent d’obtenir, de façon instantanée, des informations en relation avec les modules présents sur votre site (Formulaire, Membre, Commentaire…), mais aussi, des conseils de création de site internet, des rappels concernant vos abonnements…

Comment s’inscrire aux notifications de votre site ?

S’abonner aux notifications de votre site

 Formation créer un site web

Pour activer les notifications de votre site, voici comment procéder :

  • Connectez vous à votre compte SiteW
  • Rendez-vous dans la rubrique “Mes messages”
  • Cliquez sur le lien “Gérer les mails””
  • L’abonnement aux notifications se fait d’un simple clic, en cliquant sur le bouton d’ajout correspondant à la destination.

Les différentes destinations des notifications

  • Réception des messages sur votre ordinateur (par les navigateurs Firefox et/ou Chrome).
  • Réception des messages sur Facebook messenger (sur votre ordinateur ou votre mobile). Cliquez sur le bouton bleu pour vous inscrire avec votre compte Facebook.
  • Vous pouvez vous abonner sur plusieurs ordinateurs/navigateurs ou plusieurs comptes Facebook messenger

Gérer le contenu des notifications

Sites web gratuits 

Choisir les catégories de notifications

Comme pour les emails, toutes les catégories de notifications (Conseils, Rappels…) sont activées par défaut. Les notifications liées aux modules sont ajoutées automatiquement lors de l’insertion de ceux-ci sur votre site. Vous pouvez les décocher sur le tableau de gestion, si nécessaire.

Fonction additionnelle

Lors de la réception d’une notification, vous aurez la possibilité de cliquer sur un bouton, pour être redirigé vers la page de gestion reliée à la notification reçue. Par exemple, si vous recevez une notification pour un nouveau commentaire, vous pourrez, d’un simple clic, atteindre la page de gestion des commentaires. Pratique !

Se désabonner des notifications

Les notifications sont envoyées sur toutes les destinations enregistrées sur votre compte, mais vous pouvez, tout comme pour les emails, vous désabonner, en cliquant sur la croix rouge correspondante, dans le tableau de gestion des notifications instantanées.


Les notifications vous donnent la possibilité de recevoir, de façon instantanée, toutes les informations concernant votre site. Vous pourrez ainsi le gérer encore plus facilement et rapidement !

Dernière mise à jour : 22 mars 2018