Professionnels de la musique, passionnés : ajoutez de la musique à votre site

Module MusiqueSi vous êtes professionnels dans le secteur de la musique : groupes de musique, musiciens, chanteurs, festivals de musiques, salles de concerts, bars etc. et que vous avez créé votre site Internet de musique, ajouter une possibilité d’écoute de votre musique sur votre site est assurément un bonus.

Créer un site de Musique

Pourquoi créer un site de musique ?

Créer un site Internet de musique est vraiment un must lorsque l’on est artiste. C’est une façon évidente d’informer vos fans de vos dernières créations et de faire connaître votre travail à ceux qui ne le connaissent pas encore. Laisser une possibilité d’écoute de vos compositions sur votre site de musique est tout simplement une excellente façon de faire découvrir et diffuser votre travail. C’est aussi une façon d’inciter à l’achat si vous vendez vos propres albums en ligne.

Créer un site pour les musiciens ou les professionnels de la musique

Comment ajouter de la musique sur mon site SiteW ?

Pour ajouter un lecteur de musique sur votre site SiteW, c’est très simple. Commencez par insérer un module Musique sur votre blog en le glissant/déposant avec votre souris. Le gestionnaire de fichiers audio va s’ouvrir, vous pourrez alors télécharger ou glisser/déposer votre fichier audio dans le gestionnaire. Vous pourrez également rechercher un fichier musical sur la base de données SoundCloud en tapant vos mots clés dans le champs de recherche. Cliquez enfin sur Appliquer pour l’intégrer à votre site. Vous pourrez ensuite ajuster les options de votre module en fonction de vos besoins.

Précautions d’usage

Pensez cependant que vous n’êtes pas autorisé à diffuser de la musique soumise à des droits d’auteur librement. Utilisez de la musique ou des sons libres de droit ou acquittez vous des droits auprès de la SACEM.

créer un site pour les lieux de concert et les festivals de musique

Attention

Nous vous déconseillons d’ajouter un son automatique : votre visiteur peut être désagréablement surpris, il peut ne pas partager vos goûts musicaux ou être lui même en train d’écouter sa propre musique, ou encore il peut avoir oublié de mettre son ordinateur sous silence dans un lieu public (bibliothèque, café…).

Pour conclure, ajouter de la musique sur votre site est un indispensable pour les professionnels et peut être un véritable atout pour les passionnés. N’hésitez pas, donc, à ajouter de la musique sur votre site SiteW !

Dernière mise à jour : 04 mai 2016