Nouveau : ajouter des fichiers publics sur son site avec SiteW

Dans le souci d’apporter continuellement des améliorations à nos outils, nous vous présentons nos dernières nouveautés en date concernant le chargement de fichiers musique, vidéo et image sur votre site.

Notre équipe technique a travaillé pour vous offrir la possibilité de charger sur votre site n’importe quel fichier public présent sur un grand nombre de plateformes de partage.

Ainsi nos modules Vidéo, Image et Musique vous offriront désormais encore plus de possibilités de personnalisation.

Comment ça marche ?

Module Vidéo :
Vous pouvez télécharger vos fichiers personnels ou des fichiers publics en passant par les deux plateformes de partage de vidéos Youtube et Dailymotion.

Créer un site de vente en ligne gratuitement

Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous.
Si vous souhaitez chercher une vidéo hébergée sur Youtube, commencez par sélectionner Youtube à gauche du gestionnaire de fichiers. Vous pouvez ensuite chercher votre vidéo par mots-clés, via l’URL (adresse web) du compte Youtube lié à la vidéo ou via l’URL de la vidéo elle-même. Vous aurez ensuite la possibilité de trier les résultats par pertinence, nombre de vues, titre, date ou note.

Créer mon site gratuit

Si vous souhaitez chercher une vidéo hébergée sur Dailymotion, sélectionnez Dailymotion à gauche. Vous pourrez ensuite rechercher votre vidéo par titre, par utilisateur ou encore par “Id” (l’Id est la partie droite de l’URL de la vidéo).

Faire un site internet professionnel

Module Image :
Vous pouvez charger vos fichiers personnels sur votre site, à partir de votre ordinateur. Pour cela, commencez par sélectionner Mes fichiers Cloud en haut à gauche du gestionnaire de fichiers. Puis cliquez sur Envoyer des fichiers et choisissez le ou les fichiers à stocker sur votre compte SiteW.

Comment créer un site

Pour utiliser des fichiers libres de droits, cliquez sur Fichiers publics en haut du gestionnaire de fichiers. Vous pourrez ensuite choisir parmi les 3 plateformes proposées :
Flickr vous permet d’effectuer une recherche par mot-clé, pseudo ou e-mail.
Sur Picasa, vous pourrez rechercher des photos via mot clé ou pseudo.
Enfin, sur Openclipart, vous pourrez entrer vos mots clés dans le champ de recherche.
Module Musique :
Là encore, vous avez plusieurs possibilités.
Vous pouvez charger vos fichiers personnels en cliquant sur Mes fichiers Cloud, puis Envoyez des fichiers.
Vous pouvez également utiliser des fichiers musicaux publics issus de la plateforme spécialisée SoundCloud. Pour cela, commencez par cliquer sur Fichiers Publics en haut du Gestionnaire de fichiers Puis, tapez vos mots clés dans le champ de recherche (nom de l’artiste, titre de la chanson…)

Crée un site de vente

Vous voilà maintenant bien équipé pour construire le site de vos rêves ! Vous allez donc pouvoir facilement créer du contenu attractif et diversifié qui plaira à vos lecteurs.

Dernière mise à jour : 04 mai 2016