Ajouter la météo sur son site Internet avec SiteW

Module WidgetVous gérez un camping, un gîte, une maison d’hôte, un hôtel et vous désirez mettre en valeur votre activité en créant votre site Internet ? Vous souhaitez créer un site Internet de tourisme ? Créer un site de location pour les vacances (appartement, mobile-home, bateau...) ? Il peut être très utile d’ajouter la météo du lieu à votre site. Ainsi vos clients pourront facilement savoir juste avant leur départ comment préparer leur valise et à quoi s’attendre en arrivant.

Ajouter la météo sur votre site de tourisme ou de location pour les vacances est un excellent moyen de renseigner vos visiteurs sur le climat de votre région. Avec SiteW, vous pouvez ajouter très facilement ce type de widget Météo sur votre site Internet grâce au module Widget/HTML (accessible pour les utilisateurs Premium et Pro).

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur l’un des nombreux sites proposant ce type de widgets Météo gratuits et de paramétrer votre widget (déterminer le lieu et éventuellement d’autres options), puis de récupérer le code à insérer et de le copier/coller dans votre Module Widget/HTML.
Par exemple, vous pouvez vous rendre sur le site Meteofrance.com/vignette-partenaire,

Créer un site widget météo

choisissez ensuite si vous souhaitez afficher votre météo en format paysage ou portrait, puis saisissez votre ville dans le champ prévu à cet effet. Cliquez sur OK. Vous pourrez ensuite copier le code à insérer dans votre module Widget/HTML.

Créer un module Widget HTML

Vous pouvez également par exemple vous rendre sur le site Meteocity.com et suivre la procédure indiquée : choisir votre ville, personnaliser le widget. Cliquez sur le bouton Générer le Widget après avoir accepté les CGU.

Créer un site et ajouter météo
Copiez le code généré et reportez le dans votre module Widget HTML comme précédemment.

 

Vous savez maintenant comment ajouter la météo sur votre site de location de vacances ou de tourisme. Lancez-vous !

Dernière mise à jour : 04 mai 2016