Ajouter un compteur de visite sur mon site Internet

Lorsque l’on crée un site Internet, il nous importe (et c’est bien normal) que celui ci soit régulièrement visité. Ajouter un compteur de visite gratuit sur son site Internet vous permet de suivre en temps réél les visites de votre site, mais également de faire part de ces chiffres à vos visiteurs. Les utilisateurs Premium et Pro peuvent facilement ajouter ce type de widget sur leur SiteW, grâce à notre module Widget/HTML et ainsi facilement optimiser leur site Internet. Nous vous expliquons tout dans le tutoriel qui suit.

En tant que webmaster, augmenter son trafic est un objectif sur lequel il faut constamment travailler. Pour optimiser son site et en augmenter le nombre de visiteurs, il faut étudier la question de son référencement Google, et faire la promotion de son site ou blog. Ajouter un compteur de visite gratuit permet de voir l’évolution des statistiques de fréquentation de son site et surtout d’en afficher publiquement le nombre de visiteurs. C’est avant tout un gadget amusant qui permet aussi de créer une connexion avec vos visiteurs. Si vous êtes un professionnel, nous vous conseillons plutôt de vous rendre sur Google Analytics, pour des données plus complètes et plus précises concernant les statistiques de votre site.

Vous souhaitez ajouter un compteur de visite à votre site Internet ? Un jeu d’enfant avec SiteW.

Augmenter le trafic de mon site
Ajouter un compteur de visite gratuit sur son site Internet, c’est facile

Suivez ces étapes simples :

Rendez vous sur un site proposant ce type de service. Par exemple Compteurdevisite.com
- Choisissez votre widget parmi les centaines disponibles
- Sélectionnez la catégorie de votre site et l'emplacement de votre widget
- Choisissez parmi les différentes options d’affichage (affichage public ou privé, affichage du nombre de visites ou de visiteurs) et cliquez sur Envoyer afin de générer le code HTML
- Copiez/collez le code obtenu dans un module Widget/HTML.
augmenter le nombre de visiteurs de mon site web
Optimiser son site internet avec un compteur de visite gratuit
Vous pouvez également vous rendre sur Widgeo.net et suivre le tutoriel suivant afin d’ajouter votre compteur de visite gratuit :
- Choisissez le design de votre widget
- Selectionnez les informations requises et entrez éventuellement les informations optionnelles
- Cliquez sur Get widget
- Copiez-collez le code obtenu dans un module Widget/HTML

 

Vous savez maintenant comment ajouter un compteur de visite gratuit pour optimiser votre site Internet en quelques étapes simple. A vous de jouer !

Dernière mise à jour : 28 juillet 2016