Comment personnaliser mon site avec une image de fond ?

Lorsque l’on construit son site Internet, il est naturel de désirer créer un site unique, qui nous ressemble et met en valeur notre projet. Chez SiteW, nous sommes conscients de cela. Voilà pourquoi nous vous présentons aujourd’hui une toute nouvelle fonction vous permettant de personnaliser encore davantage le design de votre site internet.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité très simple à utiliser, vous pourrez changer l’image de fond de votre site. Vous aurez ainsi la possibilité de rendre votre site totalement unique en un seul clic.

 Créer un site pour un restaurant Créer un site de location de vacances

Comment faire ?

C’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur la page de création de site et de cliquer à gauche sur l’onglet Design. Vous pourrez ensuite cliquer sur le bouton Insérer une image de fond dans la zone verte à gauche de votre écran et choisir votre image dans le gestionnaire de fichiers. Il vous sera également possible de chercher une image libre de droit sur les bases de données Flickr, Picasa ou OpenClipart, directement accessibles depuis le gestionnaire de fichiers. Enfin, vous pouvez aussi rechercher des images sur l’un des nombreux services en ligne offrant de télécharger gratuitement des images libres de droit.
Avec cette nouvelle fonction, vous avez deux possibilités :

  • vous pouvez soit ajouter une image de fond commune à l’ensemble de votre site,
  • soit ajouter une image de fond différente selon les pages de votre site.

Pour cela, il vous suffit, avant de charger votre image de fond, de sélectionner :

  • soit la page d’arrière plan de votre site,
  • soit la page désirée,

dans l’onglet Pages en haut à gauche de votre écran.

 Créer un site de Musique Créer un blog de voyage

Nos conseils pour personnaliser l’arrière plan de votre site :

  • Pensez que l’image d’arrière plan doit être de qualité afin de ne pas être pixelisée : choisissez une image de 1200 px de large minimum.
  • Votre arrière plan est là pour apporter originalité et style à votre site mais il ne doit en aucun cas occulter votre contenu qui reste bien sûr le plus important. Pour un rendu joli et sobre, nous vous conseillons :
  1. soit d’apporter un léger flou à votre image,
  2. soit d’ajouter un filtre noir, blanc ou de couleur afin d’uniformiser l’image,
  3. soit d’utiliser une image sépia ou noir et blanc.
Pour cela, vous pourrez facilement utiliser l’un des nombreux outils en ligne gratuits disponibles sur le web.
  • Vous pouvez également utiliser une image abstraite ou tout au moins épurée (ne contenant pas trop d’éléments) voire même une image de type “texture".
  • Si vous choisissez d’insérer une image d’arrière plan différente pour chaque page, veillez à la cohérence thématique et graphique de vos images. En effet, votre site doit préférablement rester homogène. La rupture visuelle entre les pages ne devrait pas être trop importante. Choisissez si possible des tons de couleur identiques ou au moins un thème commun.

Vous voilà prêt à faire de votre site un endroit unique encore plus proche de vos aspirations et de vos désirs. Faites des essais, lancez vous et n’hésitez pas à nous faire part du résultat !

Dernière mise à jour : 04 mai 2016