Développer son site de vente en ligne avec des boutons web

Une fois que l’on a créé son site de vente en ligne, il faut développer son entreprise : donc acquérir de nouveaux visiteurs, qu’il faut essayer de convaincre afin d’augmenter ses ventes. Autrement dit, il est nécessaire d’améliorer son taux de conversion grâce notamment aux boutons web (ou Calls to action). Nous allons étudier dans cet article le contenu de vos Calls to Action et verrons également où les placer pour une efficacité optimale.

Où placer ses Calls to action sur son site de vente en ligne ?

Comme nous l'avons déjà vu, utiliser des boutons web est une bonne astuce pour améliorer son site de vente en ligne et booster ses ventes.

Essayez de ne pas multiplier vos boutons web inutilement. Prioriser les informations à mettre en avant afin de ne pas disperser l’attention.

En ce qui concerne le placement, sur la page d’accueil de votre site de vente en ligne, le centre de la page est souvent une bonne option car il attire le regard et que l’oeil y passe forcément. Le haut de page peut également s’avérer efficace. Pour une liste de produits, le bouton web (ou call to action) devra bien sûr être placé près du produit concerné, à côté du prix. Au niveau du positionnement, le Call to action doit être suffisamment aéré pour bien être vu (ne pas se perdre dans un trop plein d’informations) mais pas trop à l’écart du reste non plus. Créez des sections en regroupant les arguments et phrases liés aux Calls to action mais en écartant cette section du reste du contenu de la page pour bien la mettre en valeur. Mettez-vous à la place de l’internaute, essayez de juger si le placement est visible en un coup d’oeil.

boutons web pour développer son site de vente en ligne

Contenu de vos boutons web

Les boutons web peuvent être une bonne solution pour mentionner les prix, les offres promotionnelles de votre site de vente en ligne. Soyez concrets et explicites.

Concernant le choix des mots, les verbes d’action sont très prisés : acheter, voir, souscrire, créer…… Un petit texte très dynamique peut également avoir son effet, par exemple : “-40%, j’y vais !”. Utiliser l’impératif est un bon moyen d’augmenter le taux de conversion de votre

site de vente en ligne, mais ne soyez pas intrusif et autoritaire pour autant ! Vous pouvez créer un sentiment d’urgence : ex : “Inscrivez vous vite !”, “Profitez dès maintenant de nos réductions”… Une façon efficace d’augmenter ses ventes et de développer son entreprise peut également être d’insérer des arguments de gratuité, de rapidité et de facilité dans les Calls to action. Essayez aussi d’anticiper les possibles craintes et questions des utilisateurs avec par exemple, des phrases comme “Garanti sans publicité” ou “Sans engagement” ou encore “60 secondes maximum”.

améliorer son site de vente en ligne et développer son entreprise avec des boutons web

Calls to action secondaires

Pensez à l’homogénéité de vos boutons web. Ils doivent être reconnaissables comme tels à chaque page de votre site de vente en ligne. Il doit y avoir un cheminement cohérent. Vous pouvez cependant créer un Call to action secondaire du type “Plus d’infos” ou “Démo” qui permettra à votre visiteurs de prendre des renseignements pour revenir ensuite sur le Call to action principal. Votre Call to action principal devra être plus gros en taille ou d’une couleur plus vive afin d’être immédiatement identifié comme plus important.

Vous possédez maintenant un premier outil efficace pour augmenter vos ventes et développer votre site de vente en ligne : faites en bon usage !

 

Dernière mise à jour : 04 mai 2016