Nouveau sur SiteW : descriptions pour les moteurs de recherche

Lorsque vous créez votre site, le référencement Google est la pierre angulaire de votre visibilité. Se positionner le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche est un objectif essentiel et délicat à atteindre. SiteW a pour but de vous aider dans cette tâche complexe et parfois un peu fastidieuse.

Voilà pourquoi, ce mois-ci notre équipe technique vous offre une nouveauté SEO : la possibilité de personnaliser vos descriptions d’images, de boutique (produits et catégories) et de blog. De quoi améliorer votre taux de clic et votre positionnement dans les moteurs de recherche !

Référencement de vos images

Il vous est maintenant possible de rajouter des descriptions pour les balises alt de vos images afin de contribuer efficacement à leur référencement par Google Images. Pour cela lorsque vous ajoutez une image, cliquez dans les propriétés à gauche (zone bleue) sur le bouton Description moteur de recherche. Insérez vos mots clés car les recherches par image représentent une part de plus en plus importante des recherches Google. De plus, il n’est pas exclu qu’une image bien référencée améliore le positionnement général d’une page.

Balises alt pour améliorer le référencement de vos images
Description SEO pour vos images

Référencement de vos fiches produits et de vos catégories de produits

Pour la description de vos fiches produits, cliquez sur un produit et remplissez le champ Description moteur de recherche.

Pour vos catégories de produit, lorsque vous créez une catégorie, complétez le champ Description moteur de recherche dans la pop up de gestion des catégories.


Ces descriptions sont limitées à 160 caractères : pensez à vous montrer accrocheur afin d’inciter les internautes à cliquer sur vos liens. Insérez vos mots clés dans le but d’améliorer votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Ajouter des balises alt aux images
Ajoutez des descriptions pour les moteurs de recherche

Référencement de vos pages de blog

Lorsque vous créez un article de blog, vous avez maintenant la possibilité d’ajouter une description de celui-ci spécialement dédiée aux moteurs de recherche. Ce petit texte descriptif apparaîtra sous le lien vers votre page de blog dans les résultats de Google.


Là encore vos écrits sont limités à 160 caractères : essayez d’être attractif et ajoutez vos mots clés.


Vous voilà maintenant bien armés pour améliorer le référencement naturel de vos images, de votre boutique et de votre blog -et donc de votre site ! N’hésitez pas une seconde à vous mettre à la tâche ! ;)

Dernière mise à jour : 28 juillet 2016