Actualisez votre contenu pour améliorer votre référencement

créez site contenu Une fois que vous avez créé votre site, il est très important pour votre crédibilité mais aussi pour la fidélisation de vos visiteurs, d’actualiser régulièrement votre site. Sans compter que cela influe directement sur le référencement de vos pages dans les moteurs de recherche !

mettreson site a jour et ameliorer positionnement
Essayez d'être créatif et mettez votre site à jour régulièrement

Enrichir son contenu permet d’avoir des informations à jour et de qualité, ce qui est fortement valorisé par les moteurs de recherche. Contrairement aux sites obsolètes présentant un contenu inutile qui encombre la toile et auxquels Google fait la chasse.

Actualiser pour améliorer votre SEO

Pensez que plus vous modifiez ou ajoutez du contenu souvent, plus les robots de Google visiteront souvent votre site. Ce qui ne signifie pas qu’il faille ajouter sans cesse du contenu pour ajouter du contenu. Il est important de veiller à l’aspect qualitatif de vos pages et de mettre à jour régulièrement les informations existantes.

Ajoutez un maximum de contenu textuel à votre site c’est ce qui augmentera le champ de requête de votre site sur Google et vous permettra d’améliorer au mieux votre référencement. N’hésitez pas pour cela à utiliser des mots clé, Vous pouvez pour cela vous aider de nos guides Comment rédiger pour le web ? et Comment rédiger avec des mots clés ?

Comment actualiser ?

Pour qu’une page soit reconnue par les moteurs de recherche comme ayant été actualisée, vous devez changer au moins 5% de son contenu.

Si vous ajoutez un flux RSS ou un Widget générateur aléatoire d’articles, Google considérera que la page a été actualisée. Mais il vaut évidemment mieux, si vous en avez la possibilité, mettre votre contenu à jour vous-même, de sorte à avoir un contenu de la meilleure qualité possible.

créer contenu améliorer référencement
Il n'est pas si compliqué de trouver des idées pour mettre votre site à jour

Quand actualiser ?

L’idéal est une mise à jour quotidienne. Si cela vous est difficile, faites-le le plus souvent possible. Il est courant de dire qu’il faut au moins un article hebdomadaire pour agir favorablement sur le référencement d’un site.

Organiser la maintenance de son site

Pour maintenir votre site à jour, il vous faudra un peu d’organisation : il est essentiel d’anticiper et de planifier.

  • Pensez à bien définir votre cible et vos objectifs, en utilisant une carte mentale par exemple. Vous adapterez votre ton et votre message et choisirez votre plateforme de communication en conséquence.
  • Créez un calendrier éditorial dans lequel vous pourrez déjà bloquer les fêtes calendaires ou les événements récurrents.
  • Commencez par planifier sous forme de tableaux vos publications du trimestre en répartissant les contenus sur les différents réseaux sociaux.
  • Concentrez vous sur une thématique et déclinez la en plusieurs sous-catégories sur une durée donnée, par exemple pendant un mois.

Actualiser votre site vous permettra en conclusion de satisfaire vos visiteurs qui reviendront volontiers sur votre site. Et vous donnera également la possibilité d’améliorer votre positionnement dans les SERP (=Search Engine Result Pages), vous permettant ainsi de séduire de potentiels nouveaux visiteurs.

Mettez dès aujourd’hui votre site à jour et gagnez en référencement !

Dernière mise à jour : 04 mai 2016