10 nouveaux outils de monitoring pour encore mieux organiser votre veille

créez site contenu Nous l’avons vu, le monitoring est un exercice incontournable pour vous tenir au courant de l’actualité de votre secteur. Mais il n’est pas toujours facile de procéder à la sélection des (très) nombreuses informations trouvées sur internet. Nous vous proposons donc une liste d’outils qui vous aideront à dénicher, sélectionner et classer les données dont vous avez besoin. Vous pourrez également retrouver la première partie de cette liste d’outils de veille dans notre précédent article.

Outils de sauvegarde des articles

Ces trois outils vous permettront de sauvegarder des articles dans le but de les lire plus tard.

Readability.com vous permettra de classer vos informations et de faire le ménage dans vos pages afin d’y voir plus clair.

Getpocket.com permet de sauvegarder des données sur tout type de support et de les consulter ensuite, même sans connexion.

Instapaper.com Cet outil est compatible avec tous les appareils mobiles et permet également de surligner.

Outils de Monotoring pour la création de votre site

Outils de veille collaboratifs

Ces outils permettent de sélectionner des informations et de les mettre en commun avec d’autres internautes partageant les mêmes centres d’intérêt.

Evernote permet de sauvegarder du contenu mais également de travailler en collaboration sur ce contenu puisqu’il permet le partage des données avec un groupe restreint.

Pearltrees permet de créer différentes arborescences de pages web ou de sites classés par catégorie. Ces données peuvent être publiques ou privées et éventuellement gérées par plusieurs administrateurs.

Outils de Monitoring pour améliorer votre site

Outils de veille professionnels (payants)

Sélectionnés en fonction de la couverture des sources, des outils de Reporting (alertes mail, envois automatiques de rapports de veille) et de la personnalisation des données, ils comptent parmi les meilleurs dans leur domaine

Radarly Cet outil rapide et efficace vous permet de suivre les informations concernant votre secteur sur des tableaux statistiques, de vous comparer avec vos concurrents ou de suivre vos métriques sur vos comptes de réseaux sociaux.

Engagor possède une interface agréable, donne accès à des statistiques et permet un engagement facile.

Synthesio est un outil très simple d’utilisation, utilisant des KPI (indicateurs clés de performance) (Key performance indicator) qui permettent notamment d’analyser l’audience d’un site.

Sysomos est un site facile à utiliser et présent à l’international.

Talkwalker est également très simple d’utilisation, permet l’utilisation de filtres et de tableaux statistiques.


Vous êtes maintenant parés pour trouver les informations les plus pertinentes en un minimum de temps et ainsi vous montrer plus efficaces dans votre stratégie d’entreprise.

Dernière mise à jour : 04 mai 2016