Personnaliser le menu de mon site Internet

Voici une nouveauté Design qui va en combler plus d’un : la possibilité pour nos utilisateurs de personnaliser entièrement l’apparence des menus de leur site internet ! Taille du menu, style, couleurs, animations…… Vous pouvez maintenant profiter de menus tendances et facilement tout modifier selon vos besoins et vos envies !

Comment personnaliser le menu de mon site internet ?

Pour personnaliser le menu de votre site, rien de plus facile. Suivez les étapes suivantes :

  • Sélectionnez votre menu en cliquant dessus
  • Cliquez sur le bouton Design du menu à gauche dans les paramètres de la zone bleue ou bien cliquez directement sur l’onglet Design en bas à gauche
  • Cochez la case Style personnalisé si celle-ci est présente (cette case n’est pas présente pour les nouveaux sites créés, les options de personnalisation s’affichant directement)
  • Définissez ensuite les options de votre menu

Options disponibles pour la personnalisation de menu

  • Position : vous pouvez choisir entre Horizontal pour un menu affiché horizontalement ou Vertical pour un menu affiché verticalement.
  • Choisir un style : vous avez la possibilité de choisir entre les différents styles de menu. Il vous suffit de cliquer dans la zone ou sur le radio vert pour sélectionner votre style de menu. Nous proposons un grand choix de menus élégants et originaux.
  • Options : vous pouvez personnaliser les options de chaque style de menu. Il vous est possible de tester toutes les options dans le panneau de choix du style.
  1. Taille d’écriture : vous pouvez régler la taille du menu en déplaçant le curseur sur la réglette ou en entrant directement une valeur dans le champ de saisie.
  2. Largeur de bordure : réglez la largeur des bordures de menu
  3. Couleurs : les couleurs sont personnalisables pour 3 états différents (normal ou inactif, survol et sélectionné). Pour chaque état, vous pourrez choisir 3 couleurs : Texte, Fond et Bordure. Servez vous de l’outil de sélection de couleur pour choisir votre teinte. La règle de droite vous permet de doser la transparence pour faire un menu s’intégrant parfaitement à votre site.

Nota bene

  • Le lien Réinitialiser les valeurs, vous permettra de revenir aux options du menu de départ.

  • Vous avez la possibilité de créer différents menus que vous pourrez personnaliser de façon indépendante.

  • Attention, la personnalisation des menus n’est disponible que pour les thèmes Cristal et Elegance.


Et voilà ! Vous avez un outil de plus pour créer un design absolument unique pour votre site ! Alors, n’attendez plus une minute pour montrer de quoi vous êtes capable et créer le site de vos rêves !

Dernière mise à jour : 28 juillet 2016