Protégez vos pages par un mot de passe

Protégez une partie de votre site par un mot de passe. Seuls les visiteurs qui connaissent ce code secret pourront consulter vos pages privées.
Cette fonctionnalité est réservée aux sites utilisant les formules Premium et Pro.

protéger page internet
Vous souhaitez protéger certaines de vos pages ?
C'est très simple. Rendez-vous sur l'outil de création de site et allez sur la page que vous souhaitez rendre privée. Puis, cliquez sur le bouton situé dans la barre d'outils du bas et choisissez Protection.

Protection mot de passe
Puis, sélectionnez "Mot de passe" et choisissez le code secret que devront entrer vos visiteurs pour pouvoir consulter cette page.
Il ne vous reste plus qu'à publier votre site Internet.

Vous pouvez ensuite vous rendre sur votre site et vous constaterez qu'il vous est impossible de consulter votre page protégée si vous n'entrez pas votre code secret. Le mot de passe est enregistré pour une durée d'une semaine ; vos visiteurs pourront donc consulter cette page sans avoir à entrer à nouveau le mot de passe, pendant toute cette durée.

Vous pouvez rendre privées autant de pages que vous le voulez et choisir un mot de passe différent pour chaque page. Nous vous conseillons néanmoins de laisser la première page de votre site publique.
De plus, si cette page doit rester secrète et si vous ne souhaitez pas que vos visiteurs se sentent perdus, il est préférable de ne pas mettre cette page dans le menu. Pour cela, décochez la case "Apparaître dans le menu" dans les propriétés de la page.


 

Dernière mise à jour : 31 mars 2016