Créez vos menus déroulant

il y a plus de 3 ans

Créez vos menus déroulantLe module Menu permet de créer un site comportant des menus déroulant. Ces menus dynamiques et interactifs peuvent s'avérer très pratiques lorsque votre site Internet possède de nombreuses sous-pages.

Prérequis

Si vous désirez utiliser le module Menu avec la fonctionnalité menu déroulant, vous devez d'abord créer des sous-menus (l'étape « Sous-menus » n'est pas utile dans le cas des menus déroulant, suivez simplement la partie Pages et Menu principal du guide).

L'arborescence de vos pages doit contenir une certaine hiérarchie comme illustrée ci-dessous :

Arborescence de menus déroulants

Créer un menu déroulant

Rendez-vous sur la page Mes sites, cliquez sur Modifier le site puis insérez un module Menu. Une fenêtre de configuration apparaît et vous propose de sélectionner les pages qui apparaîtront dans le menu, et les pages qui afficheront ce menu. Lorsque votre configuration est prête, vous pouvez cliquer sur Mettre à jour.

Propriétés menu déroulant Dans la zone des propriétés du module (à gauche de la page de création de site), dans l'option Style, choisissez Menu déroulant.

La taille des menus déroulant est ajustée automatiquement. Vous pouvez modifier sa position en le faisant glisser grâce à la poignée sur sa bordure.

Positions du menu

Comme pour les menus en mode Principal et Sous-menu, les menus déroulant peuvent être afficher en position Horizontale ou Verticale.

Horizontal

Vertical

Position horizontale pour le menu déroulant Position verticale pour le menu déroulant

 

Dernière mise à jour : 31 mars 2016