Créer site internet facile
Créer son site web pour les nuls

Créer une boutique en ligne : le témoignage de Caroline

295 vues

"Avec mon double emploi, je ne peux pas avoir une boutique physique, une boutique en ligne est le seul moyen efficace pour moi de vendre, en plus du bouche-à-oreille.”

Prénom  : Caroline 👋

Profession : Entrepreneure en création de savons artisanaux 🧼

Problématique : Faire connaître son activité 🚀

Présentation de Caroline et de son activité

Caroline a lancé son activité en fin janvier 2020. Elle est actuellement en double activité, à la fois en travaillant dans le dessin animé, mais également avec le lancement de sa propre savonnerie artisanale.

En exerçant les deux activités en parallèle, il lui était impossible d’ouvrir une boutique en physique pour vendre ses produits. Caroline décide donc de créer un site de vente en ligne avec un objectif : faire connaître ses produits et développer sa visibilité avec sa boutique SiteW.

🎙 ”On est assez peu en savonnerie artisanale pour l’instant, et il faut que les gens découvrent ça aussi. C’est en train d’évoluer notamment, grâce à la Covid. Les gens commencent à s’intéresser un peu plus à ce qu’ils se mettent sur la peau, donc forcément, les savons solides ça commence à avoir la cote. Avec mon double emploi, je ne peux pas avoir une boutique physique, une boutique en ligne est le seul moyen efficace pour moi de vendre, en plus du bouche-à-oreille.”

Création de son site internet, ses objectifs et ses attentes

Au moment de lancer sa boutique en ligne, Caroline souhaite surtout apporter une certaine visibilité à son activité. Elle voulait créer une boutique en ligne pour être visible et proposer tous ses produits artisanaux, directement en ligne.

🎙 “Tout ce qui est fabriqué en France commence à vraiment intéresser et, on l'a vu malgré le confinement, il y a de la demande. La boutique en ligne, c’était le moyen parfait pour pouvoir proposer mes produits dans toute la France. Voire à l’étranger, si les gens le veulent aussi, mais c’est surtout, sur toute la France.”

La boutique en ligne permet à Caroline de vendre ses produits facilement, même durant la Covid-19. Elle utilise notamment le Click & Collect.

Caroline nous raconte :

🎙 “Après la première période de Covid, j’ai vraiment senti une baisse de fréquentation et de ventes, sur le premier confinement. Les ventes sont reparties au moment du déconfinement. C’est un peu moins vrai sur le deuxième confinement. J’ai l’impression que les gens ont tendance à aller facilement acheter en ligne. Le but, c’était vraiment d’être visible et de proposer tous mes produits, directement en ligne. D’ailleurs, ça fonctionne aussi avec les gens qui sont à Valence, qui sont très près de chez moi. Ils passent par mon site, ils paient en ligne et ensuite ils viennent récupérer les produits au laboratoire avec le Click & Collect.”

Le site de Caroline👇
Site Savonnerie kolibri

Pourquoi SiteW ?

Après de nombreux comparatifs sur ce que chaque marque proposait, Caroline choisit SiteW. Elle nous explique pourquoi :

🎙 “Alors j'ai commencé par faire pas mal de comparatifs sur internet. Je connaissais déjà de nom les plus gros, et après j’ai vraiment comparé ce que chaque marque proposait. Il y a deux points qui m’ont fait choisir SiteW. D’une part, que vous êtes français. Et ça, c'est hyper important, surtout que je travaille dans le local zéro déchet et le Made in France, donc c’est assez important. Le deuxième point qui m'intéressait, c’est que contrairement à d’autres, vous avez tous les modules qui sont intégrés, dans votre abonnement. Rien à payer en plus, je trouvais ça très pratique. ”

Caroline trouve tout de suite l’outil intuitif, ce qui rend la création de sa boutique en ligne très simple.

Elle nous raconte :

🎙 ”J’ai trouvé l’outil assez intuitif. J’ai envoyé quelques petits mails pour avoir des informations et une fois qu’on m’a expliqué il n’y avait aucuns soucis. Ça m'intéressait de monter un site de A à Z.”

L’offre de Caroline : la formule Pro

Caroline a décidé de partir sur l’offre Pro. Elle correspond parfaitement à son besoin et son activité de vente en ligne. (Chouette 🙌 ) La formule lui permet de vendre en ligne ses savons artisanaux, sans aucune contrainte.

👉 Découvrez l’offre Pro et commencez à créer un site internet.

Découvrir 

L’expérience de création de site de Caroline avec l’outil

Caroline recherchait surtout un accompagnement et des retours en français. Elle trouve l’outil facile et intuitif.

Caroline a eu quelques fois recours au support et notre équipe pour la création de sa boutique, qui a toujours répondu à ses questions.

Elle nous précise :  

🎙 “L’expérience était super. C’est aussi ça que je cherchais, pouvoir avoir des retours rapides et en français. C’est ce qui se passe à chaque fois. Quand j’envoie un mail, j’ai une réponse dans les 24/48h et, en règle générale, ça répond à ma question.”

Le mot de la fin, la recommandation de Caroline

Merci à Caroline pour cet échange, on lui laisse le mot de fin pour clôturer cet échange :

🎙 “Je recommanderais SiteW, oui. Par rapport au fait que vous soyez français, hébergés en France, je trouve ça super”

Nous souhaitons une belle réussite à Caroline ! 🚀

Caroline
Caroline Deceglie

Entrepreneure en création de savons artisanaux, https://www.savonnerie-kolibri.com

Dernière mise à jour : 22 mars 2021

Quoi de neuf ?
Les dernières mises à jour et nouveautés sur notre outil, après un décryptage poussé auprès de nos développeurs.