Exemple de site e-commerce, le témoignage de Justine

"SiteW a trouvé le moyen de vulgariser la création de site et de la rendre accessible à tous.”

Prénom : Justine 👋

Profession : Gérante d'une boutique de prêt-à-porter 🛍

Objectif : Vendre ses produits à l'échelle nationale 🚀

Présentation de Justine et de son activité

Justine ouvre sa boutique de prêt-à-porter en 2018. Ancienne journaliste, Justine déménage avec sa famille et décide de se reconvertir professionnellement. C'est alors qu'elle lance son propre business.  

Malgré sa boutique en physique, il est devenu indispensable pour Justine de créer un site internet afin de proposer ses articles à la vente. Cela lui permet de vendre ses produits à des clients nationaux.

🎙 ”Quand j’ai créé ma boutique tout le monde m’a dit “C’est tellement dommage que tu sois à Brive” “Pourquoi si loin ?”  Je me suis décidée donc de créer mon site internet. J’ai eu énormément de demande et en plus de mon réseau relationnel, j’ai des gens qui m’ont découvert, par hasard.”

Création de son site internet, ses objectifs et ses attentes

Au lancement de son site e-commerce, Justine voulait notamment permettre à sa clientèle de continuer à se procurer ses articles malgré les restrictions de la crise sanitaire. Elle souhaitait créer une boutique en ligne et se rendre visible en ayant une belle vitrine en ligne pour ses fournisseurs ainsi que pour ses nouveaux clients. 

🎙 “ Je voulais avoir une belle vitrine, faire parler de moi, pouvoir gagner d’autres clients et avoir aussi une belle vitrine pour mes fournisseurs.”

Avoir une boutique en ligne a permis à Justine de poursuivre son activité, malgré la Covid-19. 

Justine nous explique :

🎙 “Je souhaitais satisfaire mes clientes alors le site internet a été un coup d'accélérateur par rapport au confinement. Je l’ai mis en ligne 8 jours avant le premier déconfinement parce qu'évidemment, ça me semblait obligatoire. Ne pouvant pas ouvrir le magasin, car considéré comme non-essentiel, les clientes pouvaient continuer de consommer chez “Trésors de style” sans avoir à se déplacer en boutique.”

Privilégiant le contact humain, Justine a continué d'aller en boutique et a mis en place le click & collect grâce à son site internet. Elle raconte :

🎙 “J’ai proposé un service de livraison, mais les gens voulaient vraiment venir en boutique pour récupérer leur marchandise, on était en manque de lien, de relation. Même si c’était peu, même si l'échange durait 5 minutes, il y avait quand même le lien.”

Le site de Justine👇
tresordestyle boutique en ligne

Pourquoi SiteW ?

Justine décide de choisir notre solution de création de sites internet pour une raison bien précise, nous sommes français. Elle nous explique :

🎙 “Je voulais expérimenter, c’est-à-dire que je voulais être libre et je voulais surtout un site français. Et je me suis dit que c'était bien de faire bosser une start-up qui est implantée dans le Cantal, pas très loin de la Corrèze finalement.”

Justine trouve tout de suite la réponse à ses besoins avec SiteW. Elle trouve l'outil intuitif, facile d'utilisation et sécurisant. 

Elle nous raconte :

🎙 ”C’est une mécanique qu’il faut avoir. Ça a été un peu long de prendre les bons réflexes et maintenant, c'est très facile. Je ne perds pas de temps. De plus, l'assistance rend l'expérience sécurisante, on se sent protégé. Même sans connaissance technique, on est capable de créer un site soi-même. SiteW a trouvé le moyen de vulgariser la création de site et de la rendre accessible à tous. ”

L’offre de Justine : la formule Pro

Justine fait le choix de l’offre Pro. Elle correspond très bien à ses besoins et lui permet de gérer totalement son site internet, librement. En plus de lui permettre de vendre ses articles en ligne, la formule lui permet de lancer son blog.

👉 Découvrez l’offre Pro et commencez à créer un site internet.

Découvrir 

L’expérience de création de site de Justine avec l’outil

Justine recherchait un outil français, avec une équipe qui pouvait l’accompagner facilement, avec des retours en français. Elle trouve que l’outil est pratique et facile.

Durant la création de son site, Justine a eu recours au support. L’équipe a toujours su répondre à ses questions et l’accompagner au mieux.

Elle nous précise : 

🎙 “Ça réagit super vite, dès que j’envoie un mail, dès que j’ai un souci, j’ai une réponse dans l’heure, voire des fois dans la demi-heure. Donc on règle les problèmes très vite, quand vraiment je suis dans une impasse on le fait à ma place. Tout le monde est gentil ! C’est très chaleureux.”

Le mot de la fin, la recommandation de Justine

Merci à Justine pour cet échange, on lui laisse le mot de fin pour clôturer cet échange :

🎙 “Je recommande fortement SiteW. D'ailleurs je l'ai déjà fait. J’ai une amie qui a une galerie d’art et qui est en train de créer son site chez vous. Je n'ai pas hésité à lui faire votre publicité.”

Nous souhaitons une très belle réussite à Justine pour la suite ! 🚀

temoignage-justine
Justine Heymans 

Gérante d'une boutique de prêt-à-porter, https://www.tresorsdestyle.com/ 

Dernière mise à jour : 08 septembre 2021

Quoi de neuf ?
Les dernières mises à jour et nouveautés sur notre outil, après un décryptage poussé auprès de nos développeurs.