Créer site internet facile
Créer son site web pour les nuls
🎃 Désactiver le thème

Créer un site d'auto-entrepreneure : l'interview de Maud

277 vues

"Je connaissais WordPress bien évidemment mais faire marcher des Américains, c’est pas forcément ma priorité. Puis, j’ai vu pas mal d’articles sur SiteW et puis beaucoup d’avis positifs.

Prénom : Maud 👋
Profession : Freelance en Marketing Digital 🖥
Problématique : Développer son activité avec un site vitrine 🚀

Maud : son histoire et son activité

Après 11 ans en tant que salarié, elle fait le choix de l'entreprenariat. Depuis avril 2020, elle exerce en autoentreprise dans le marketing digital. Son métier consiste à aider les entreprises à développer une présence en ligne

Passionnée de digital et du marketing, elle se sentait dans l’obligation de créer un site internet d'autoentreprise comme gage de crédibilité auprès de ses futurs clients. 

🎙 “Pour promouvoir cette nouvelle activité, surtout dans le marketing digital, si je n’avais pas eu de site internet, ça aurait été compliqué en termes de crédibilité.”

Création de son site internet, ses objectifs et ses attentes

En tant que freelance dans le marketing digital, la concurrence est féroce, il faut savoir se démarquer et mettre en avant ses compétences.

Elle raconte :

🎙 “J’avais créé le site internet l’an dernier, pour lancer l’activité en même temps qu’être salariée pour pas partir un peu sans filet quoi.” Mon objectif principal était de me faire connaître sur le marché et de créer une vitrine pour mon activité. Je souhaitais aussi garder une facilité d’utilisation et de modification de ce dernier. Pour finir j’avais aussi besoin d’un contenu spécifique aux mobiles, aux tablettes et aux PC ce qui est super simple avec SiteW.”

Le site de Maud 👇Site exemple auto-entrepreneur

Pourquoi SiteW ?

Elle nous explique :

🎙 “Je connaissais WordPress bien évidemment mais faire marcher des Américains, c’est pas forcément ma priorité. Puis, j’ai vu pas mal d’articles sur SiteW et puis beaucoup d’avis positifs. Notamment, au-delà de la facilité d’utilisation, sur la réactivité du service client, chose qui péchait a priori pas mal chez WordPress, donc je n’ai pas cherché plus loin. Donc j’ai testé SiteW il y a un peu plus d’un an et j’en suis ravie. J’ai sollicité le SAV peut être 3-4 fois et à chaque fois j’avais une réponse en même pas trois heures. La dernière fois que j’ai fait appel au support, j’ai eu une réponse dans le quart d’heure. Donc voilà, formidable ! ”

L’offre de Maud : la formule Premium

Elle a choisi notre offre premium qui correspond parfaitement à ses besoins et surtout à ses objectifs. (Youpi ! ✌) 

🎙 “L’offre premium, c’est celle qui correspondait le mieux à mon besoin. C’est-à-dire pas de site marchand pas besoin d’une boutique en ligne, des pages illimitées, ça j’avais besoin je ne voulais pas être cantonnée à juste 3 pages. Par rapport à mon statut de freelance c’était pour moi. J’ai plus tous les critères en tête pour l’offre premium mais c’est ce qui correspondait le mieux.”

Peu de temps après la mise en ligne de son site internet, Maud a dû créer un site pour un client. Son offre premium lui a permis de créer un site internet annexe afin que son client puisse prendre la main sur son contenu. 

🎙 “J’ai eu une nouvelle problématique qui s’est présentée à moi il y a peu de temps. Un client m’a demandé de lui faire son site internet, chose que je ne propose pas comme je ne possède pas assez de connaissances techniques. Comme il souhaitait un site vitrine simple, j’ai opté pour SiteW. Ne souhaitant pas lui donner mes accès personnels à mon compte, l’option collaboration de l’offre premium m’a permis de créer un site que mon client pourra administrer indépendamment par la suite.”

👉 Découvrez-vous aussi l’offre Premium et commencez à créer un site internet.

Découvrir l'offre premium

L’expérience de Maud pour créer son site 

Mission : Créer un site vitrine 
Base de travail :  Page blanche
Temps nécessaire : Quelques heures

 

🎙 “La c’était partir d’une page blanche donc il m’a fallu une petite heure pour le prendre en main mais une fois qu’on a compris le principe, c’est ultra-simple en fait. Donc il n’y a pas eu de problèmes. Le peu de questions que j’ai eu à poser au support client, j’ai eu des réponses ultrarapides, ultra-précises donc à chaque fois je n’ai pas eu besoin de reposer la question puisque on me répondait de manière super efficace.”

👉 Découvrez des exemples de sites d'entrepreneurs créés avec SiteW

Le mot de la fin, la recommandation de Maud

Merci à Maud pour cette interview, et voici son mot de la fin.  

🎙 “J'ai déjà recommandé plein de fois et à chaque fois ce que je dis c’est que c’est français, qu’il y a un super service client et que c’est facile d’utilisation. Niveau tarif c’est aligné sur toutes les offres qu’il peut y avoir sur le marché donc la question du tarif ne se pose pas”

Si vous avez besoin de conseils en marketing digital, nous vous recommandons chaudement les services de Maud.

👉 Vous êtes une autoentreprise et vous souhaitez créer un site internet ? Lancez-vous. 

maud barbaud
Maud Barbaud

Auto-entrepreneure, https://www.lebureaumarketing.com/

Dernière mise à jour : 20 octobre 2020

Quoi de neuf ?
Les dernières mises à jour et nouveautés sur notre outil, après un décryptage poussé auprès de nos développeurs.