Créez votre propre site Internet
Gratuit, Facile, Rapide
Découvrez SiteW Inscription gratuite
SiteW vous aide à créer votre site

Ajouter un sous-menu déroulant

Il est possible de créer des sous menu, soit déroulants, soit déroulants au survol d'une image, soit non déroulants.

Pour créer facilement un menu déroulant il suffit de hiérarchiser correctement vos pages dans la liste des pages. Dans l'outil de création de site, l'onglet orange Pages, en haut à gauche, vous permettra de gérer l'ensemble de vos pages. Il vous permettra de changer leur ordre et leur hiérarchie (en utilisant la poignée agrippante pour déplacer les pages verticalement pour l'ordre et horizontalement pour la hiérarchie.

Vous pouvez configurer le menu pour que les pages principales ayant des sous menus ne soient pas cliquables. Pour cela sélectionnez le module menu et cochez l'option
Pas de lien pour les pages principales avec sous-menu dans le panneau design

Alternativement, il est possible de faire dérouler des sous menus au survol d'une image (votre menu principal sera donc composé d'images) :
  • Tout d'abord, ajoutez des modules menus pour chaque sous menus que vous souhaitez voir apparaître dynamiquement en choisissant les pages listées par chacun d'eux et en leur donnant un nom à chacun. Pour cela, cliquez sur le bouton Nom (dans la zone bleue à gauche de la page de modification de site lorsque le module est sélectionné).
  • Ensuite, le module Image a une option spéciale (site Premium et Pro seulement) qui permet d'afficher un menu au survol. Vous trouverez cette option Menu au survol dans la zone bleue à gauche de la page lorsqu'un module Image est sélectionné.
  • Ainsi, au survol du module Image, le module Menu apparaîtra. Il sera à nouveau masqué lorsque la souris passera au dessus d'un autre module Image configuré pour afficher un autre menu ou lorsque la souris ne sera plus au survol du menu déroulant.

Enfin, si vous souhaitez créer des sous-menus non déroulants, vous trouverez des informations détaillées dans le guide Créer des sous-menus.

Notez que vous pouvez personnaliser le style de tous vos menus en sélectionnant votre menu et en cliquant sur le bouton Design dans le panneau bleu ou directement sur l'onglet Design en bas à gauche. Choisissez ensuite les options de menu.