Créer site internet facile
Créer son site web pour les nuls
🎃 Désactiver le thème

Créer un site e-commerce : l'interview de Michel

232 vues

 “Compte tenu de la situation actuelle, si je n’avais pas ouvert la partie boutique en janvier, nous n’existerions probablement plus aujourd’hui car c’est ce qui nous a permis de rentrer le peu d’argent qui nous permettait de tenir.”

Prénom : Michel 👋
Profession : Gestionnaire d'entreprise 👨‍💻
Problématique : Se lancer dans le e-commerce durant le Covid 🚀

Michel Auriou nous présente l’entreprise Auriou qui ne date pas d’hier mais bien de 1856 ! Bien loin d’être une start-up, Michel gère son site internet d’une main de maître. 

L’activité principale de l’entreprise est la fabrication d’outils pour artistes et, depuis peu de temps, l’entreprise possède une partie négoce qui prend de plus en plus de parts. 

🎙 “Notre particularité est que nous travaillons à la main ce qui pose des problématiques d’embauches, de formations et de pérennité des savoirs faire. D’une point de vue commercial, nous exportons 65 à 70% de notre exploitation dans le monde entier.”

Sans site internet pendant un long moment, et souvent questionné par les acheteurs quant à une présence éventuelle en ligne, Michel fini par créer une boutique en ligne avec nous. 

🎙 “Comme nous vendons des produits, une question revenait très souvent “mais vous n’êtes pas présent sur internet ?” donc il nous fallait un site internet. Nous avions besoin d’un site vitrine en français dans un premier temps.”

Création de son site internet, ses objectifs et ses attentes

L’entreprise Auriou avait besoin d’un site vitrine dans un premier temps afin de maximiser leur visibilité. Puis, Michel a fait le choix de déployer une boutique en ligne pour palier à la demande.

Il nous confie :

🎙 “Compte tenu de la situation actuelle, si je n’avais pas ouvert la partie boutique en janvier, nous n’existerions probablement plus aujourd’hui. C'est ce qui nous a permis de rentrer le peu d’argent qui nous permettait de tenir.”

En effet, le Covid-19 a accéléré la présence en ligne de l’entreprise puisqu’il a fallu réagir et adapter son activité très rapidement. 

Finalement, l’entreprise Auriou s’en sort bien et même, plutôt très bien...

Pas de tabou entre nous, Michel nous avoue :

🎙 “Dans mes plus grands espoirs je m’étais dis que si je faisais 5000 euros par an de chiffre d'affaires sur le site, ça serait déjà sympa. On est à plus de 22 000 euros TTC depuis le 24 janvier.”

Un site internet qui décolle donc ! 🚀

Le site de Michel 👇site forge auriou

Pourquoi SiteW ?

Avant de tomber sur SiteW, Michel a pas mal cherché et s’est essayé à plusieurs outils de création de site concurrents disponibles sur la toile. En tant que néophyte, il les a trouvé trop complexes.

Michel s’est aussi posé la question de l’externalisation et nous dit :

🎙 “Nous ne voulions pas faire créer notre site par une agence car c’est horriblement cher et très souvent décevant. De plus, supposons que je passe par une aide externe, combien de temps vais-je gagner comme je devrai faire le contenu moi-même ? Notre contenu étant relativement particulier, je me dois de le faire. C’est pourquoi, votre solution me permettait très facilement de faire un site internet. Tout d’abord votre solution est simple d’utilisation, ensuite, c’est Cantalou donc près de chez moi et la philosophie que vous présentez me convient bien.”

Une affaire qui roule ! 🚗

Finalement, le prix a lui aussi été décisif dans la décision de Michel à se tourner vers nous.

Il témoigne : 

🎙 “Il y a aussi le prix à ne pas négliger car grosso modo avec votre solution, pour 400 euros par an j’ai un site internet fonctionnel. L’onboarding est très rapide, nous n’avons pas 36 formulaires à remplir. Si on a besoin du support, il nous répond en ¼ d’heure ou si ce n’est pas le cas dans la journée avec toujours un petit mot aimable. Lorsque l’on suggère des modifications, on nous répond franchement oui ou non en fonction de la technicité.“

👉 Découvrez des exemples de sites e-commerce créés avec SiteW

L’offre de Michel : la formule Pro

L’entreprise Auriou a choisi notre offre pro. Elle correspond parfaitement à ses besoins et surtout à ses objectifs de e-commerce de part ses nombreux modules disponibles.

🎙 “J’ai l’offre maximum chez vous. La formule Pro car elle me permet d’avoir tous les modules et comme je suis en possession d’un site internet à but lucratif je me devais d’avoir les meilleures performances.”

Il nous confie même :

🎙 “Je ne devrais pas vous le dire mais si ça me coûtait 5 euros de plus par mois ça ne me poserait aucun problème de les payer.” (on note ! 🤭)

👉 Découvrez, vous aussi l’offre Pro et commencez à créer un site marchand complet.

Découvrir l'offre Pro

Le mot de la fin, la recommandation de Michel

Merci à Michel du temps accordé à cette interview et de sa fidélité. On lui laisse le mot de la fin :

🎙 Le rapport prix/prestation, le support, la simplicité d’utilisation sont les trois choses que je mettrai en avant lorsque je recommanderai votre outil.

michel auriou
Michel Auriou

Gestionnaire d'entreprise, https://www.auriou.fr/

Dernière mise à jour : 20 octobre 2020

Quoi de neuf ?
Les dernières mises à jour et nouveautés sur notre outil, après un décryptage poussé auprès de nos développeurs.