Sur un site section, ces deux options se règlent dans le panneau Design de l'en-tête. Elles permettent de figer l'entete du site sur la version ordinateur.
Sélectionnez votre en-tête, le panneau Design s'affiche automatiquement, cochez Position figée, Flottant, ou les deux.
Position figée
Lorsque vous faites défiler la page, l'en-tête reste en haut (modules et fond compris). Le fond se règle dans le design de l'en-tête (couleur, dégradé ou image).
Flottant
L'entête se superpose à la première section des pages de votre site ce qui permet de faire des effets de combinaison entre l'entete et le contenu de la page. Pour que cet effet ne s'applique pas à certaines pages (par exemple si vous voulez créez des pages avec un contenu qui commence dès le début de la page, sans être recouvert par l'entete), le bouton "Pages" permet de décocher celles où l'en-tête doit rester au-dessus du contenu. Ainsi, vous pouvez, par exemple, optez pour une page d'accueil avec en-tête flottante et en-tête normale pour vos autres pages.
Vous pouvez combiner les deux effets (position figée et entete flottant) : l'en-tête recouvre la première section et reste affiché au défilement.
Fond flou
La case "Fond flou" apparaît dès que position figée ou flottant est cochée. Elle adoucit ce qui passe derrière l'en-tête.