Créez votre propre site Internet
Gratuit, Facile, Rapide
Découvrez SiteW Inscription gratuite

Quand SiteW sort de l’écran

SiteW a à coeur de vous aider à créer le site de vos rêves. Mais ça, vous le savez déjà ! Ce que vous ignorez peut-être encore, en revanche, c’est que l’entreprise auvergnate s’investit également auprès de ses utilisateurs “IRL” (dans la “vraie” vie) !

Soutien d’événements locaux

SiteW a fait le pari de s’installer au coeur de l’Auvergne et, de par ce choix, n’a de cesse de revendiquer son attachement à ce territoire, et son désir de participer à le dynamiser. Dans cette lignée, il semblait logique de s’engager dans la valorisation d’initiatives locales, motivées par la même volonté.

Festival Léz’arts de la Rue à Marcolès

Site pour créer un site web 

En prélude au célèbre Festival International de Théâtre de rue d’Aurillac, considéré comme le plus grand d’Europe, le village de Marcolès se transforme en une vaste scène pour accueillir, la journée du 15 août, de nombreuses troupes d’arts de la rue. Ce jour-là, le bourg voit sa population multipliée par 10 ! Atmosphère festive et bon enfant, et parmi les stands de restauration sur le pouce : le chef étoilé du village !

Dériv’Chaînes à Velzic

Site de création de site 

Depuis bientôt 15 ans, Dériv’Chaînes accueille plus de 600 vététistes, venus de toute la France, pour un week-end de randonnée dans le Cantal, en toute simplicité et en toute convivialité. Pas de compétition, pas de classement, mais des parcours adaptés à tous, depuis le petit kilomètre en bord de rivière pour les plus jeunes, jusqu’aux 60 kilomètres et 2200 mètres de dénivelé réservés aux experts.

Startup Weekend

Créer un site web pour les nuls 

Le concept du Startup Weekend est limpide et percutant : développer un projet d’entreprise innovante en 54 heures chrono ! Tout le monde peut s’inscrire, sans limite d’âge, venir exposer son idée s’il en a une, et constituer sur le champ une petite équipe pluridisciplinaire. A l’issue d’un long week-end d’effervescence, les projets sont exposés au regard critique de professionnels reconnus. SiteW était présent lors du dernier Startup Weekend à Clermont-Ferrand, dispensant ses conseils aux porteurs de projets pour leur communication web.

Comment créer un site 

Coups de pouce à nos utilisateurs

Mais la priorité de SiteW reste ses utilisateurs. C’est pourquoi, lorsqu’une demande singulière lui parvient, l’entreprise n’hésite pas à s’investir dans des actions exceptionnelles, comme le sponsoring sportif ou le mécénat culturel par exemple.

Delphine Lespès, artiste-peintre

Créer son site web professionnel 

C’est en 2009 que Delphine Lespès a ouvert son compte chez SiteW et créé son site d’artiste-peintre. L’une de nos plus fidèles utilisatrices ! L’ayant contactée quand son abonnement prenait fin, nous avons découvert une artiste aussi chaleureuse que son art, et lui avons proposé un troc original : deux ans d’abonnement Premium contre un petit tableau. Et c’est ainsi que depuis quelques mois, l’un de nos murs s’égaie de quatre oiseaux colorés. Découvrez son site SiteW: Site de Delphine Lespès.

Cré un site 

Frédéric rudelle, championnat de France de Superbike

Site pour créer un site web 

Abonné chez SiteW depuis 2011, Frédéric Rudelle compte également parmi nos utilisateurs de longue date, et nous en sommes très fiers. Il y a quelques mois, nous avons reçu de sa part une demande de sponsoring, apprenant qu’il participait au championnat de France de Superbike. Bien que le sponsoring sportif ne soit pas dans les pratiques de SiteW, nous avons été heureux de faire une exception pour un utilisateur exceptionnel ! Prochaine course les 30 juin et 1er juillet 2018 sur le prestigieux circuit de Magny-Cours, pour voir notre logo foncer à plus de 300 km/h !

Voilà autant d’initiatives collectives et de talents individuels qu’il nous semblait important d’encourager, et que, de par la motivation, le dynamisme et les qualités qu’ils ont démontrés, nous ne pouvions manquer de soutenir à notre façon.

Dernière mise à jour : 02 juillet 2018