Module icône

L’outil Icône de SiteW vous permettra d’ajouter en un seul clic une icône sur votre site : pratique pour transmettre des informations claires et concises à vos visiteurs et pour faciliter leur navigation tout en améliorant le design de votre site.

Choix de l’icône

Insérez un module Icône à votre site par simple glisser/déposer dans l’outil de création de site et faites votre choix dans le gestionnaire de fichiers parmi les nombreuses options disponibles.

Ajouter une icone a mon site

Choix du lien

Ajoutez facilement un lien sur votre icône en cliquant sur le bouton Ajouter un lien dans le panneau bleu des propriétés du module sur la gauche de votre écran.
Choisissez votre type de lien et rentrez le cas échéant les informations demandées dans le champ de saisie : Site externe, Adresse mail, Page du site ou cochez "Pas de lien".

Configuration du design de l’icône

Pour personnaliser l’apparence de votre icône, rendez vous dans l’onglet Design une fois votre module Icône sélectionné.
1- Choix des couleurs
Sélectionnez la couleur de votre choix grâce à l’outil de sélection des couleurs. Vous pouvez déterminer la transparence de la couleur sur la réglette de droite. Procédez de la même manière pour choisir la couleur de fond de votre icône.

Changer la couleur des icones sur son site

2 - Espacement
Définissez l’espacement entre l’icône et les bordures du fond en déplaçant le curseur sur la réglette prévue à cet effet.
3 - Bords arrondis
Définissez l’arrondi des angles de la bordure de votre icône en déplaçant le curseur sur la réglette ad hoc. Ainsi vous pourrez créer une icône qui possède un fond carré ou rond. Notez que le fond est visible seulement si une couleur de fond est définie.
4 - Optionnel : choix des couleurs au survol
Vous avez la possibilité d’ajouter un changement de couleurs au survol de l’icône : vous pouvez aussi bien changer la couleur de l’icône que la couleur de fond grâce au sélecteur de couleurs. Vous avez là aussi la possibilité d’ajouter de la transparence.

Changer la couleur au survol

Dernière mise à jour : 10 novembre 2016