Créer un site de chambre d'hôtes, le témoignage d'Isabelle

“50% de mes réservations passent directement par mon site”

Prénom : Isabelle 👋

Profession : Responsable d’un établissement de chambres d’hôtes 🎨

Problématique : Attirer du monde dans son établissement 🚀

Isabelle : parcours, projets et vision

Isabelle est aujourd’hui en auto-entreprise pour gérer son activité de chambres d’hôtes. Suite à la décision radicale de changer de vie, elle et son marie quittent Lyon pour s’installer en Provence et démarrer leur activité de chambres d’hôtes. 

Mi-temps au départ puis rapidement en temps complet, elle part avec la volonté de rendre leurs clients heureux et d’être rapidement indépendante. 

🎙 “On voulait un lieu plus agréable, à la nature. Moi ça faisait aussi très longtemps que je souhaitais créer une chambre d’hôtes. 

On a trouvé très rapidement pour montrer notre chambre d’hôtes, la question de la visibilité s’est vite posée et il y’a pas dix mille solutions, il y’a les plateformes et internet.”

Création de son site de chambre d’hôtes, attentes et objectifs

Très rapidement Isabelle est confrontée au premier problème de la vie d’un(e) entrepreneur(e) : faire tourner son business

Ses objectifs sont donc clairs :

  • attirer du monde
  • générer des clients
  • les satisfaire afin d’en attirer de nouveaux

Isabelle doit répondre à ses objectifs en prenant en compte son budget et ses capacités. Elle s’inscrit donc d’abord sur les différentes plateformes de réservation et entreprend de créer son site internet juste derrière. 

 🎙 “Mon objectif principal est que les gens soient satisfaits. Je suis obligé d’avoir un site internet, ça me coûte un peu, je fais attention mais pour moi c’est une évidence je ne me suis pas posé la question. 

chambre-hotes1.jpg

Pourquoi SiteW pour créer son site de chambres d’hôtes ?

Avant d’arriver sur SiteW, Isabelle passe par Google puis va faire le tour des comparateurs pour se renseigner sur d’autres solutions avant d’arrêter son choix. 

🎙”Je n’ai pas réellement testé d’autres solutions, j’ai fait le tour des comparateurs. Ensuite le fait que SiteW soit français d’abord, qu’on puisse tester gratuitement”

Quelques critères ont fait la différence avec d’autres solutions : les avis d’abord, puis la gratuité de la formule découverte pour démarrer et les prix attractifs.

Les résultats attendus par Isabelle

En créant un site, Isabelle avait la volonté de réduire la pression exercée par les plateformes de réservation. L’objectif étant donc de permettre à ses clients de passer en direct par le site. 

🎙” J’avais comme objectif de permettre à mes clients de passer en direct par le site. Aujourd'hui, 50% de mes réservations passe directement par mon site internet.”

L’expérience de création de site d’Isabelle

Isabelle cherchait un outil simple, avec des prix attractifs et qui lui permette d’avoir le total contrôle sur son site web. Après avoir essayé WordPress et fait face à quelques difficultés, elle a aujourd’hui les cartes en main. 

Elle précise :  

🎙 “La prise en main est simple, c’est flexible et je suis autonome. Je ne suis pas bridé dans ce que je souhaite faire et le service client répond super rapidement"

L’offre d’Isabelle : la formule Avancé

Isabelle a suivi un processus simple mais très efficace. Elle a d’abord testé grâce à la formule Découverte, puis une fois certaine, elle a visualisé son brouillon, publié son site, pris un abonnement Avancé et demandé des retours à ses proches sur son site. 

Découvrez l'offre Premium

Le mot de la fin, la recommandation d’Isabelle

Merci à Isabelle pour cet échange, on lui laisse le mot de fin pour clôturer cet échange : 

🎙 “J’ai déjà recommandé SiteW à mon voisin en lui disant que c’est vraiment simple.”

Nous souhaitons une très belle réussite, de beaux projets à Isabelle pour la suite et si vous passez dans le Vaucluse, n’hésitez pas à passer la voir ! 

temoignage-isabelle-gite
Isabelle 🏡

Responsable d’un établissement de chambres d’hôtes 👉 Découvrez son site

Dernière mise à jour : 28 juillet 2022

Quoi de neuf ?
Les dernières mises à jour et nouveautés sur notre outil, après un décryptage poussé auprès de nos développeurs.