Créez votre propre site Internet maintenant
Go !

Créer un site de Photo

PhotosVotre site de photo professionnel gratuit et facile à créer. Anti-téléchargement des photos, Galeries, envoi groupé simplifié... Quoi de plus réjouissant que de présenter ses photos ? Et pourquoi ne pas le faire en créant un site internet ?

1. Créez un site de photo gratuit

Créez un site gratuit en choisissant un nom approprié à vos photos. Choisissez un design correspondant à vos goûts et vous êtes prêt pour ajouter vos photos numériques sur votre site Internet.

2. Créez une illustration pour votre site

Vous pouvez choisir parmi vos photos celles qui permettront d'habiller votre site. Une photo de paysage sera très jolie en en-tête de site par exemple. Le module Image vous permet d'ajouter vos photos à n'importe quel emplacement sur votre site et de les redimensionner. Si vous voulez recadrer ou retoucher vos images vous pouvez utiliser un logiciel de photo et de création d'images. 

3. Montage photo

Il est très facile de créer un montage de photos sur votre site. Vous pouvez superposer plusieurs modules images les uns sur les autres et adapter leurs tailles. Si vous le souhaitez, vos visiteurs pourront consulter vos photos en plein écran en cliquant simplement dessus.

4. Album photo

Pour présenter vos photos et que vos visiteurs puissent facilement visualiser vos clichés, vous pouvez utiliser le module carrousel pour créer un album de photos. Celui ci affichera une galerie de miniatures qui pourront être agrandies en plein écran en cliquant sur les photos. Pour que votre site soit visible dans Google, créez des paragraphes de descriptions qui permettront à vos visiteurs de trouver votre site. Plus les descriptions des photos seront détaillées et originales (nom du lieu, de l’événement, etc) plus vous attirerez des visiteurs intéressés par vos photos.

5. Protégez vos photos

Exclusif ! Pour les photographes professionnels, la fonction anti-téléchargement disponible pour les sites pros et Premium permet de vous protéger contre le vol de vos photos. Vos créations et votre droit d'auteur sont ainsi respectés. Vos visiteurs peuvent regarder gratuitement vos photos sur le site mais ils ne peuvent pas les télécharger pour les imprimer ou les réutiliser.