Créer une boutique en ligne : le témoignage de Christelle

991 vues

"Pendant la Covid-19, toutes mes ventes sont passées par mon site."

Prénom : Christelle 👋

Profession : Entrepreneure en création artisanale 🙇‍♀️

Problématique : Développer sa visibilité en ligne 🚀

Présentation de Christelle et de son activité

Issue initialement du domaine sportif, Christelle a décidé de se lancer dans la création d’accessoires bébés et femmes à la naissance de son fils.

Autodidacte, elle s’est lancée seule dans le grand bain, à l’aide de vidéos YouTube  jusqu'à lancer enfin son projet : la création d’accessoires faits mains et avec amour pour bébés et femmes. Christelle souhaite, aujourd'hui, faire connaître ses créations au public en passant par l’outil SiteW ! 

🎙 ”Le site, c'était pour avoir un support sur lequel vendre. Aujourd’hui, on sait que la plupart des boutiques ont créé un site internet, et je trouve cela sérieux d’avoir un site à proposer à mes clients. C’est aussi et surtout parce que je n’ai pas de boutique physique.”

Création de son site internet, ses objectifs et ses attentes

Lancée dans l’inconnu, Christelle souhaitait créer un site marchand pour ses créations artisanales, son objectif principal étant, de rendre célèbres ses accessoires fabriqués avec amour. 

🎙 “Pour moi le milieu était complètement inconnu, je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait. Me faire connaitre, avoir de la visibilité, c’est ce que je cherchais.”

Le Covid-19 a accéléré sa présence en ligne puisqu’en tant que couturière, elle a dû faire face à une forte demande de masques. 

Christelle nous confie : 

🎙 “Vu que je fais de la couture, forcément j’ai fait des masques. Les gens ont pu alors découvrir ce que je faisais directement sur mon site internet, et toutes mes ventes sont passées par le site.” 

site la petite fille de marguerite

Pourquoi SiteW ?

Suite à de nombreuses recherches et comparaisons de différents outil, Christelle nous explique : 

🎙 “Au fil de mes recherches, je suis tombée sur SiteW et ce qui m’a plu c’est que l’outil est français, forcément. Étant donné que je propose du Made in France, je voulais être en accord avec ce que je fais. Partir sur une plateforme américaine ou autre était hors de question. Ce n’était pas dans la lignée de projet, ça ne correspondait pas à ce que je souhaitais véhiculer.”

De plus, l’aide apportée par l’équipe a rendu le choix d’autant plus fluide pour Christelle.

Elle raconte :

🎙”J’ai commencé par quinze jours d’essais, j’ai décidé d’avancer au maximum dans la conception de mon site. Finalement, j’ai dû envoyer un petit mail pour demander de l’aide. Un dimanche après-midi, c’était un peu une bouteille à la mer, complètement perdue. Finalement, une heure et demie après j’ai reçu une réponse d’un monsieur qui m’a apporté son aide. C’est à ce moment-là que je me suis dit qu'il n’y avait plus trop de questions à se poser et que j'allais être en sécurité avec vous si j'avais besoin d'aide.”

L’offre de Christelle : la formule Pro

Finalement, Christelle a jeté son dévolu sur l’offre Pro qui correspond le mieux aux besoins de son activité et à ses attentes ! (Youpi ✌️) Elle peut ainsi exposer et vendre ses créations sans limites ni contraintes.

👉 Découvrez l’offre Premium et commencez à créer un site internet.

Découvrir l'offre pro

L’expérience de création de site de Christelle avec l’outil 

Sans expérience particulière dans la création de site, Christelle trouve l’outil très facile et intuitif

Concernant le support et notre équipe, elle a eu recours plusieurs fois au service client qui n’a pas hésité à prendre en charge ses problèmes. 

Elle précise :  

🎙 “Je vous ai vraiment embêtés le temps de prendre en main l’outil. C’était vraiment des questions techniques que je ne comprenais pas du tout et à chaque fois j’ai eu quelqu’un qui m’a gentillement répondu, très rapidement d’ailleurs. Depuis, c’est très facile pour moi de gérer mon site seule !”

Le mot de la fin, la recommandation de Christelle

Merci à Christelle pour cet échange, on lui laisse le mot de fin pour clôturer cette interview : 

🎙 “Je pense que derrière il y a une équipe qui est assez simple, j’ai toujours eu des bons retours et surtout des retours rapides. À chaque fois, vous avez répondu dans le mille, ça a été une SUPERBE expérience. Je le recommande. Je me suis ré-abonnée pour deux ans, ce n’est pas pour rien.”

 

Crée site internet

Christelle Vayssiere

Entrepreneure et créatrice, https://www.lapetitefilledemarguerite.com 

 

Dernière mise à jour : 28 avril 2021

Quoi de neuf ?
Les dernières mises à jour et nouveautés sur notre outil, après un décryptage poussé auprès de nos développeurs.