Créer et gérer vos adresses mail professionnelles

22 février 2024 - Axel Northwood
20536 vues

2 minutes

Vous pouvez ajouter plusieurs adresses emails à votre compte SiteW. Cette fonctionnalité est très pratique pour vous assurer de ne perdre aucun email, pour utiliser différents comptes emails suivant le type de courrier ou si vous devez changer d'adresse.

Après la création de votre site internet professionnel, vous pouvez facilement créer et gérer des adresses emails professionnelles rattachées à votre nom de domaine (boite e-mail ou redirection). La page Mes emails est accessible dès que vous êtes connecté à votre compte, dans le panneau de gauche.

Les emails peuvent être gérés par SiteW (boîte email), ou via un prestataire externe (par exemple, G Suite…).

Comment créer des adresses mail pro ?

Si vous choisissez de passer par SiteW pour la gestion de vos emails, vous pourrez ajouter de 1 à 10 adresses électroniques par site, en fonction de votre formule.

Pour créer une adresse e-mail, cliquez sur Créer une adresse mail, depuis la page Mes emails.

Si vous souhaitez davantage d'informations, rendez-vous sur notre article consacré entièrement à la création d'une adresse mail professionnelle

Comment gérer les adresses email créées ?

Envoyer et recevoir du courrier

Si vous créez une boîte email, vous pourrez ensuite la gérer facilement, depuis votre compte SiteW, page Mes emails, et cliquez simplement sur Accéder au webmail.

Vous arrivez alors sur le webmail par défaut choisi par SiteW : Roundcube, vous permettant de paramétrer en détail cette nouvelle adresse.

Mais avant cela, toujours sur votre page Mes emails, vous pourrez trouver dans l'encadré d'une adresse mail, en cliquant sur les trois points "..." en haut à droite, 4 champs  :

  • Configuration des applications d'email, qui vous permettra de voir la configuration actuelle de la boîte mail, que nous voyons en détail dans la prochaine partie de ce guide👇.
  • Changement de mot de passe, qui vous permettra de modifier le mot de passe de votre adresse mail pro.
  • Supprimer, qui vous permettra de supprimer cette adresse mail et sur lequel nous revenons en fin de ce guide 👇.
  • Activer 5go de stockage, qui vous permettra d'augmenter le stockage de cette adresse mail.

Si vous aviez créé une redirection vers l’adresse email de votre choix, soyez néanmoins vigilant, car les adresses email de redirection risquent de poser des problèmes de réception. 

En effet, les filtres antispam ne pouvant, dans ce cas, authentifier l’expéditeur des messages, les emails se retrouvent souvent dans la section “Pourriels”.

Comment gérer son adresse mail pro en passant par votre webmail habituel ?

Cela est également possible !

Vous pouvez trouver ces informations sur votre page Mes emails en cliquant sur les trois points en haut de l'adresse mail puis sur Configuration des applications d'email.

Vous pourrez ensuite choisir d'afficher les paramètres pour configurer votre adresse mail selon la plateforme et le webmail utilisé.

Durant le processus, il vous sera demandé la configuration du serveur POP et les informations concernant le SMTP. 

Suppression des adresses mails professionnelles

Vous pouvez supprimer les adresses mail créées en cliquant sur les trois points dans l'encadré d'une adresse mail, puis sur Supprimer.

Les redirections seront immédiatement détruites. Les adresses email seront conservées pendant 30 jours, puis définitivement supprimées, ainsi que leur contenu.

Vous savez maintenant comment créer et administrer vos adresses mail pro sur SiteW et👉 ça commence par ici !

Axel Northwood
Customer Success Officer
Une soif de découverte que le tour du globe n'a pas suffit à étancher m'a amené à faire le tour du web. Proche des humains, je suis garant de la satisfaction client chez SiteW. ❤️

Dernière mise à jour : 22 février 2024