Créez votre propre site Internet
Gratuit, Facile, Rapide
Découvrez SiteW Inscription gratuite

Créer une adresse mail professionnelle

Comment créer siteTPE/PME/Assos, 10 adresses emails pro (ex: contact@mon-nom-pro.com) inclus avec les sites Pro SiteW.  Simple : pas de nouveau logiciel à utiliser pour développer son site, vous consultez vos emails depuis votre compte email actuel ou logiciel mail.

Créer un site Pro avec nom de domaine

Créez un site avec nom de domaine en utilisant la formule Premium ou Pro, pour ensuite pouvoir choisir une adresse email pour votre nom de domaine. Lisez le comparatif des créations de site pour choisir la formule qui vous convient le mieux.

Choisir son adresse email professionnelle

Une fois votre site créé et votre nom de domaine réservé, une adresse email contact@mon-nom-de-domaine.com est automatiquement créée. Vous pouvez modifier et créer d’autres adresses email de votre site, en vous rendant sur la page Mes domaines, puis en cliquant sur “Mail”. Ce guide ne concerne que les emails “boite email” et non les redirections. Les boites emails sont recommandées pour assurer une réception fiable de tous les messages. La consultation et l’envoi des emails peut se faire :

  • via votre logiciel de messagerie
  • via une solution email gratuite Gmail, Outlook, ou tout autre service permettant d’importer les emails d’un autre compte via POP/IMAP/SMTP.

Envoyer et recevoir des emails

Utiliser un logiciel de messagerie

Pour cela, suivez l’assistant d’ajout de compte de votre logiciel, en utilisant les informations de connexions indiquées sur Mes domaines>Mail>Configuration de l’application mail.

Utiliser Gmail pour recevoir les emails de mon nom de domaine

Pour recevoir les messages de votre adresse email de domaine sur Gmail, procédez comme suit :

  • Rendez-vous sur votre compte Gmail

  • Cliquez sur la roue dentée en haut de l’application, puis sur “Paramètres”, et rendez-vous ensuite dans l’onglet “Comptes”.

  • Cliquez sur “Ajouter un compte de messagerie”. Une nouvelle fenêtre s’ouvre.

    Comment créer site

  • Entrez ici l’adresse mail de votre nom de domaine.

  • Gmail vous demande ensuite la configuration du serveur POP. Vous trouverez ces informations dans “Configuration de l’application d’email”, (cela n'est pas forcément le meme serveur que dans l'example  pop.sitew.org) sur Mes domaines>Mail. Attention à bien laisser décochée la case “Conserver une copie du message récupéré sur le serveur”. Sinon, votre boite mail SiteW sera saturée de messages.

    Créateur de site web gratuit

  • Une fois passée cette étape, Gmail vous propose également la possibilité d’écrire avec votre mail SiteW, cochez “Oui”. Puis, cliquez sur “Suivant”.

    Créateur de site web gratuit

  • Laissez la case “Traiter comme un alias” cochée, puis cliquez sur “Etape suivante”.

    Crée un site de vente

  • Entrez maintenant les informations sur le SMTP : vous trouverez ces informations au même endroit que celles concernant le serveur POP. Puis, cliquez sur “Ajouter un compte”.

    Crée site internet

Enfin, saisissez le code de confirmation reçu par mail (sur ce compte Gmail).Vous pouvez maintenant envoyer et recevoir des mails SiteW, depuis votre application Gmail.


Pour recevoir les messages sur votre mobile, utilisez l’application Gmail de votre téléphone.

Recevoir les mails du nom de domaine sur Outlook

Outlook permet de recevoir vos emails de domaine, sur votre compte de messagerie existant, ou sur un nouveau compte Outlook. L’ajout de votre compte est détaillée dans ce guide.
Une fois dans votre compte Outlook, procédez comme suit :

  • Cliquez sur la roue dentée pour accéder aux paramètres de votre compte, puis sur “Afficher tous les paramètres d’Outlook”

  • Rendez-vous ensuite dans “Courrier”, puis dans “Synchroniser le courrier”

    Créer un site web pour les nuls

  • Cliquez sur “Autres comptes de courrier”, et entrez l’adresse SiteW que vous souhaitez ajouter, puis, cochez la case “Configurer manuellement les paramètres du compte (POP, IMAP ou d’envoi uniquement)”.

    Créer son site web professionnel

  • A l’étape suivante, sélectionnez l’option “Paramètre de connexion POP/SMTP”. Vous trouverez les informations demandées dans “Configuration de l’application d’email” (Cela n'est pas forcément le même que dans l'example pop.sitew.org), sur Mes domaines>Mail. Attention à bien décocher la case “Laisser une copie des messages sur le serveur”, sinon votre adresse mail SiteW sera saturée.

    Site internet gratuit

Vous pouvez maintenant recevoir et envoyer des mails SiteW depuis votre compte Outlook.

Pour recevoir les messages sur votre mobile, utilisez l’application Microsoft Outlook de votre téléphone.


Dernière mise à jour : 29 novembre 2019