Créez votre propre site Internet
Gratuit, Facile, Rapide
Découvrez SiteW Inscription gratuite

Créer une entreprise en ligne

Vous envisagez d'ouvrir un site marchand, ou tout simplement de monter un business en ligne ? SiteW peut vous aider à concevoir un site internet professionnel à succès.

Pour créer son entreprise sur Internet, il faut réaliser un site riche et complet mettant en valeur ses compétences, travailler sa visibilité sur le web, gérer ses relations clients : acquisition, conversion, fidélisation... Et éventuellement, si cela est nécessaire, ouvrir une boutique en ligne.

Créer un site pro pour mettre en valeur ses compétences

Concevoir un site de start up convaincant

Pour convaincre vos visiteurs, pensez d'abord et avant tout, à rester clair et concis. Structurez votre création de site internet professionnel, de façon logique et rationnelle. Vos visiteurs doivent pouvoir trouver rapidement l'information qu'ils recherchent.Travaillez la navigabilité et l'ergonomie de votre site pro en affichant un menu bien visible et lisible, et en insérant des liens entre les pages. Vous pouvez créer des liens hypertextes, mais aussi ajouter des liens à des icônes ou des images.

Faire un blog de start up attractif

Bien évidemment, l'aspect visuel de votre création web est primordial : le design de votre site sera la première chose remarquée par votre visiteur. Il est donc impératif de le soigner. Utilisez ou inspirez-vous des templates gratuits personnalisables de SiteW et laissez libre court à votre créativité, en vous servant des outils graphiques mis à votre disposition par notre créateur de site internet : personnalisez le fond d'écran, la zone de contenu, les animations de transition de pages, les polices de caractère...

Crée un site de vente

Booster la visibilité de son estartup

SEO avant tout !

Le référencement est la première chose à considérer, lorsque l'on veut améliorer la visibilité de sa startup sur le web. SiteW vous explique les règles de base de l'optimisation de site pour les moteurs de recherche, dans ses différents guides dédiés : n'hésitez pas à les consulter. De façon générale, il vous faudra insérer des mots clés judicieusement sélectionnés, et reliés à votre secteur d'activité, dans les textes, meta-descriptions et URLs de vos pages. Pensez aussi à enregistrer un nom de domaine, que vous choisirez avec soin. Et surtout, à travailler consciencieusement votre stratégie de backlinks. Enfin, actualisez régulièrement votre création de site professionnel. Pensez également que l’analyse des statistiques de votre site vous fournira de bonnes indications pour connaître vos visiteurs, leurs préférences, leurs attentes, et mieux savoir quelles améliorations apporter à votre conception web.

Ne rien négliger : les différents outils de promotion de votre site pro

Tous les moyens sont bons pour faire parler de votre création web : pensez à solliciter votre réseau, que ce soit votre réseau virtuel, en envoyant des mails ou des messages contenant un lien vers votre site, ou votre réseau IRL (In Real Life : en dehors d’internet), en distribuant des cartes de visite sur lesquelles vous aurez imprimé votre adresse web, par exemple. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux bien sûr, en publiant des posts viraux, susceptibles d'être partagés.

Créer un site web professionnel et gérer ses relations clients

Créer un business en ligne : acquisition de nouveaux clients

En augmentant le nombre de visites de votre site, vous obtiendrez naturellement plus de prospects. A vous de les retenir sur votre site en leur fournissant un contenu attractif, renfermé dans un bel écrin. Plus vos visiteurs resteront longtemps sur votre site, plus ce que l'on appelle le "taux de rebond" sera faible, ce qui sera favorable à votre référencement.

Formation créer un site web

Comment monter son entreprise sur internet et fidéliser ses clients ?

SiteW vous fournit de nombreux outils de fidélisation de vos clients : ceux-ci peuvent devenir membres de votre magasin en ligne ou de votre site professionnel, et vous pouvez leur envoyer des newsletters. Pensez aussi à créer un blog professionnel, contenant des nouvelles fraîches ou des articles de fond, de sorte à donner envie à vos lecteurs de revenir régulièrement sur votre site. Vous pouvez également organiser des concours, ou des campagnes promotionnelles, de façon régulière.

Mieux vendre en ligne

Créer une boutique en ligne avec SiteW

Faire une boutique en ligne se fait en quelques minutes sur SiteW; De plus, nous vous proposons une solution e commerce très économique. Pour créer un site de vente, insérer un module Boutique, à l'aide de votre souris. Insérez vos produits avec photos, prix et descriptifs. Ajoutez éventuellement des options de web marketing, comme l'affichage des stocks disponibles, ou le bouton d'achat en 1 seul clic.

Gérer votre boutique virtuelle

Les outils de gestion de SiteW pour votre eboutique ont été conçus pour vous faciliter la vente en ligne : la gestion automatique des stocks et les outils de suivi de commandes vous aideront à mieux administrer votre site marchand. Vous aurez également la possibilité de créer des coupons de promotion et d'ajouter des prix barrés, toujours dans le but de vous aider à mieux vendre sur internet.

SiteW vient de vous donner ses astuces pour savoir comment monter une entreprise sur internet : vous connaissez maintenant l'essentiel pour créer un site professionnel qui vous mette en valeur, pour optimiser votre présence sur le web, augmenter votre taux de conversion, et vendre des produits en ligne. A vous maintenant, de vous approprier ces conseils, et de vous lancer dans l'aventure !

Dernière mise à jour : 05 mars 2018