Créez votre propre site Internet
Gratuit, Facile, Rapide
Découvrez SiteW Inscription gratuite

Créer un site pour son entreprise

Bonne nouvelle pour les TPE et PME : aucune connaissance n'est requise pour créer un site d’entreprise très bien référencé avec SiteW!

Un million et demi de sites ont déjà été créés avec SiteW, dont 60% concernent les PME, les micro-entreprises, les entreprises individuelles et les autoentrepreneurs. Chaque mois, ce sont donc des milliers d’artisans, commerçants et indépendants qui créent leur site d’entreprise avec SiteW.


Découvrez pourquoi tant de TPE et PME choisissent SiteW pour leur vitrine en ligne, et vous aussi, partez à la conquête du web pour votre entreprise !

Les 7 besoins d’une entreprise qui crée son site

Depuis plus de 10 ans, nous développons notre outil au service des créateurs d’entreprise et nous répondons chaque jour à leurs questions. Nous savons donc parfaitement de quoi vous avez besoin pour réussir la création de votre site d’entreprise sur Internet :

  • Etre autonome dans la mise à jour des contenus
  • Disposer d’un support client disponible et réactif
  • Ne pas perdre de temps avec les questions techniques
  • Posséder un site unique à l’image de votre entreprise
  • Ne pas multiplier les fournisseurs grâce à un service “tout compris”
  • Bénéficier d’un bon référencement sur Google
  • Avoir le choix parmi des offres à petit prix, adaptées et évolutives


Chacun de ces points fait l’objet d’un développement attentif chez SiteW, afin d’accompagner au mieux chaque entreprise souhaitant créer son site web.

Créer le site de votre entreprise en 4 étapes

Choisir la formule adaptée à votre site d’entreprise

Pour optimiser votre référencement, mesurer l’audience de votre site Internet, bénéficier des modules avancés, ou encore intégrer des services tiers, la formule Premium s’impose pour le site vitrine de votre entreprise.

Si de plus vous souhaitez faire de la vente en ligne, alors la formule Pro vous ouvrira toutes les fonctions nécessaires pour gérer votre site e-commerce de A à Z.

Trouver un nom de domaine pour votre entreprise

Le choix de nom de domaine pour votre entreprise est très stratégique. Aujourd’hui encore, l’extension “.com” est la plus populaire pour les sites d’entreprise. Essayez de trouver un nom proche de la désignation de votre entreprise. Autre possibilité, par exemple pour les autoentrepreneurs : choisir un nom contenant des mots-clés en rapport avec votre activité. Dans tous les cas, ce nom doit rester court pour qu'il puisse facilement être retenu et reconnu.

Sélectionner les mots-clés qui identifient votre entreprise

Créer un site Internet pour votre entreprise, c’est bien, être facilement trouvable sur Google, c’est mieux ! Sur le moteur de recherche, tout est affaire de mots-clés, vous devez donc repérer les mots-clés qui identifient le mieux votre entreprise. N’oubliez pas que ce sont vos clients ou futurs clients qui écriront la requête sur Google, il est donc important de parler leur langage, et non pas votre jargon professionnel ! La réussite d’un site d’entreprise dépend beaucoup de la pertinence des mots-clés et de leur utilisation dans les contenus de vos pages web.

Gérer la relation client avec votre site d’entreprise

Pensez à mettre en évidence tous les moyens de vous contacter : coordonnées, messagerie électronique, numéro de téléphone, horaires d’ouverture… Pour assurer un design professionnel à la vitrine web de votre entreprise, vous aurez intérêt à utiliser le module Carte, le module Formulaire, le module Horaires, ou encore le module Social pour les réseaux sociaux.

Techniques de CRM et de marketing contribueront au succès de votre site d’entreprise : capture d’email et infolettre (module Newsletter), ressources téléchargeables pour l’inbound marketing (module Téléchargement), ou encore emailing automatique (sur abandon de panier par exemple).

Dernière mise à jour : 17 juillet 2019