Webdesign : ajouter des formes et des cadres à mon site

Module WidgetLorsque vous avez créé votre site web, vous devez travailler le webdesign de votre site afin de le rendre attractif. Ajouter des images et de jolies illustrations est une première étape. Mais il vous est possible de personnaliser encore plus votre webdesign en y ajoutant des formes et des fonds. Le module Boîte de SiteW est conçu pour vous aider dans cette tâche. Ce tuto va vous décrire pas à pas toutes les étapes vous permettant d'ajouter un arrière-plan et des cadres à votre site.

Personnalisez le webdesign de votre site en créant vos formes personnalisées

  • Commencez par insérer un module Boîte sur votre site.
  • Puis choisissez votre forme : par exemple, une forme d’étoile. Mais il vous est également possible d’opter pour un cercle, un rectangle, une info-bulle ou un macaron.
  • Personnalisez vos formes en choisissant si vous souhaitez un dégradé ou une ombre, ainsi que votre palette de couleurs. Choisissez la couleur de vos formes. Pour vous aider dans le choix de vos couleurs, n’hésitez pas à consulter notre guide dédié.
Ajout d'une forme d'étoile

Créez vos propres cadres pour vos textes et images

Avec le module Boîte, vous pouvez également créer de jolis cadres pour vos images ou texte. Il vous suffit de procéder de la même façon :

  • Créez vos formes personnalisées comme expliqué précédemment.
  • Ajoutez un module Texte ou Image par dessus. Pour faire passer votre module au premier ou au second plan, cliquez sur le bouton et choisissez Au premier plan ou En arrière-plan.
Ajout de fonds personnalisés

Vous savez maintenant comment ajouter des formes personnalisées, ainsi que des cadres et des fonds sur votre site Internet. Voilà de quoi devenir des pros en webdesign !

Dernière mise à jour : 23 août 2016