Le template que vous avez choisi pour votre site se base sur une palette de couleurs. En vous appuyant sur cette palette et ses nuances, la cohérence graphique de vos pages est assurée, et ça c’est plutôt une bonne chose ! Autre avantage : pour changer l’ambiance colorée de votre site, il suffit de changer de palette.
Sélectionner une palette
Le choix de la palette s’effectue logiquement dans l’onglet Design du site, à la rubrique Style général. Dans l’éditeur SiteW, la palette propose une combinaison de deux couleurs qui déterminent l’ambiance du site.
Le bouton Choisir une palette populaire permet de découvrir une sélection de palettes prédéfinies.
En cliquant sur une palette, celle-ci s’applique immédiatement à tous les éléments du site concernés.
Personnaliser une palette
Avec SiteW, tout est entièrement personnalisable, et cela inclut la palette aussi bien sûr. Le bouton Personnaliser la palette permet de modifier librement l’association de couleurs portée par la palette sélectionnée.
Un nuancier est affiché au-dessus de l’outil de sélection des couleurs, afin d’offrir un aperçu de la couleur dans ses différents niveaux de dégradé.
Utiliser une nuance de la palette
Le choix des couleurs doit se faire préférentiellement parmi les nuances de la palette sélectionnée, de façon à conserver l’harmonie graphique du site. Ce n’est évidemment pas une obligation, il est toujours possible de désigner une couleur personnalisée, indépendante de la palette.
En choisissant les couleurs parmi les nuances d’une palette, votre site conserve la capacité à adapter les couleurs en cas de changement de palette. Les mêmes niveaux de dégradés sont conservés automatiquement.
Au contraire, les couleurs personnalisées étant indépendantes de la palette, elles ne sont pas impactées par un changement de palette :