E-commerce : guide pour créer votre site

223 vues 12 minutes

En 2020, le e-commerce représente 1.84 milliards de transactions.

Et ces chiffres risquent d’augmenter tant les habitudes de consommation ont changé. 📈

Il est donc grand temps de créer un site de vente en ligne !

Cependant, cela peut sembler inaccessible ou difficile sans suivre un guide complet, détaillé et facile d’accès.

Cela tombe bien, voici votre guide en quatre étapes pour créer votre boutique en ligne.

Étape 1 : Les éléments préalables

Vous vous apprêtez à vous lancer dans la grande aventure du e-commerce et de la vente en ligne.
Mais, avant, pensez à avoir tous vos outils avec vous. 🛠

Pour cela, quelques étapes préalables peuvent vous être utiles afin de mener la mise en place de votre e-commerce d’une main de maître :

Déposer son nom de marque et de domaine

Avant toute chose, vous devez déposer votre nom de marque et votre nom de domaine.

Le premier sert à vous identifier et protéger votre identité aux yeux de la loi. Ainsi, personne ne pourra utiliser le même nom et le même logo que vous.
Le nom de domaine, quant à lui, protège votre identité sur le web. Il vous permettra ainsi de créer des adresses email professionnelles, des URL personnalisées, et personne ne pourra usurper votre identité en créant une autre boutique en ligne.

Ces deux noms doivent être les mêmes, ou bien être le plus similaires possibles.
Par exemple, si votre nom de marque est “Ma Boutique en Ligne”, votre nom de domaine doit également être “ma-boutique-en-ligne” dans l’idéal.

Il se peut que votre nom de domaine puisse être déjà acheté par un tiers. Dans ce cas, deux options :

  • Demander à racheter le nom de domaine si cette personne ne l’utilise pas,
  • Changer votre nom de domaine en utilisant une autre extension, ou en ajoutant un “.shop”.
Gagner en crédibilité
Info stepup
💡 Pour vos extensions, préférez une .com ou .fr afin de gagner en professionnalisme. Si ces deux extensions ne sont pas disponibles, changez plutôt de nom de domaine ou modifiez-le.

Valeurs et plus-value

Vos valeurs et vos propositions vont guider votre e-commerce pendant toute sa création, et toute sa vie sur le web.
C’est pourquoi il est primordial de déterminer certains points en amont afin de suivre la même ligne de conduite, de A à W.

Pour cela, commencez par répondre à ces questions :

👉  Quelle est la valeur principale que je prône sur ma boutique en ligne ?

Déterminer votre valeur principale vous permettra d’axer vos messages les plus importants vers une seule direction et ne pas vous perdre. En hiérarchisant le plus possible les valeurs de votre boutique en ligne, vous pourrez rapidement faire des choix pendant votre création sur ce que vous souhaitez mettre en avant.
Cette valeur peut être l’éthique de vos produits, la juste rémunération des producteurs, le confort, l’esthétique…

👉  Quelles sont mes autres valeurs ?

Bien sûr, vous défendez sûrement une multitude de valeurs qui comptent pour vous sur votre boutique en ligne, et via vos produits. Listez donc ces autres valeurs importantes, et expliquez en amont pourquoi elles sont primordiales, et comment elles se traduisent dans vos produits.
Sans le savoir, vous préparez déjà la création de votre e-commerce en réfléchissant aux contenus.

👉  Qu’est-ce qui me différencie de la concurrence ?

Pour cela, analysez la concurrence avec attention et repérez l’élément qui vous démarque.

  • Une fabrication française ? 🇫🇷
  • Des packagings recyclables ? ♻️
  • Des produits multi-fonction ? 🛠
  • Un prix compétitif ? 🤑

Chaque élément qui vous différencie de la concurrence constitue votre plus-value, ce qui fait que les clients viendront vers vous et par vers une autre marque.
Ces éléments feront partie des premiers à être mis en avant sur votre boutique en ligne : choisissez-les avec attention.

Le nombre de produits en vente sur votre e-commerce

Déterminer votre volume de vente et de stocks vous permettra notamment de choisir la solution parfaite pour votre boutique en ligne.

En faisant cela, vous réfléchissez déjà également à votre navigation et à votre marketing sur le site. Est-ce que vos produits seront vendus en lots, à l’unité, et de quelle façon ?

ecommerce1.jpg
Il ne vous reste plus qu’un point avant d’attaquer la prochaine étape.👇

Vos perspectives d’évolution

“Il faut déjà y penser ?”

Si vous souhaitez gagner du temps, c’est la meilleure façon !

En effet, cela participe également à votre choix de solution pour créer votre boutique en ligne. Si vous choisissez une solution qui ne vous permet pas de faire évoluer votre boutique comme vous l’aimeriez…
… Vous risquez de devoir faire une refonte sur une autre solution, ce qui peut vous faire perdre du temps et de l’argent.

Pour cela, pensez à vous poser ces questions :

👉  Ai-je envie que ma boutique soit internationale ?

Une traduction en anglais, en espagnol ou en allemand peut être un réel boost de visibilité pour votre site web. De plus, cela vous permettrait de gagner de nouveaux clients et d’envoyer vos produits à l’international.

Voyez votre commerce en grand
Info def
Si vous avez envie de traduire et exporter vos produits, pensez à choisir une solution qui vous permet de créer un site multilingue.

👉  Est-ce que je vais étendre ma gamme de produits ?

Cela dépend de votre secteur d’activité, mais vous risquez d’étendre votre gamme de produits au fil du temps. Ainsi, si vous l’avez envisagé à l’avance, vous pouvez vérifier que la solution choisie vous permet de monter votre gamme… 🚀
… Tout en restant dans des prix accessibles pour le commencement de votre activité en ligne. 

👉  Quelles sont mes ambitions les plus folles ?

Créer des sous-marques ? Avoir des locaux au cœur de Paris ? Devenir une marque incontournable ?
Envisagez vos options les plus ambitieuses afin de vous donner de la motivation et viser le plus haut possible. Peu importe votre réussite, vous débarrasser des contraintes vous permettra de développer les idées les plus originales et pertinentes.

La première étape est passée, nous pouvons rentrer dans le vif du sujet : l’identité de votre e-commerce.

ecommerce2.jpg

 

Créer votre site de e-commerce

Étape 2 : L’identité de son e-commerce

Votre marque sera, pour vos futurs clients, d’abord résumée à votre site web. Ils doivent donc pouvoir en tirer des mots-clés et des éléments qui vont faire la différence dès leur première visite. C’est pourquoi nous en sommes à l’étape de définir l’identité, visuelle et textuelle, de votre boutique en ligne.

Mais, nous savons que lorsque vous débuter votre activité en ligne, il est compliqué de savoir par où commencer. On vous donne nos astuces avec les meilleurs exemples de boutique en ligne !

Le logo de votre boutique en ligne

La première chose à définir pour marquer l’identité de votre boutique est de créer un logo.

Bien sûr, celui-ci doit représenter votre marque, votre état d’esprit, vos valeurs et vos couleurs. Laissez donc parler votre créativité sur des logiciels tels que Canva ou Photoshop afin de créer le logo parfait. Canva sera davantage accessible aux débutants tandis que Photoshop nécessite des compétences techniques plus abouties.

Cependant, voici nos petits conseils pour optimiser votre création et parvenir au logo de vos rêves :

👉  La position du logo

Pour être plus visible, un logo est généralement placé en haut à gauche d’une page web. Vous pouvez également le placer au centre en haut, bien que cela soit moins courant.
Ainsi, lorsque vous créez votre logo, pensez à l’emplacement dans lequel il prendra place pour assurer un résultat harmonieux.

A vous de jouer maintenant
Info play
Votre logo sera probablement présent sur vos produits. Veillez donc à ce qu’il épouse la majorité de vos packagings et soit réalisable sur du papier, du carton ou du tissu.

👉  Plusieurs versions de son logo

Il est très apprécié des utilisateurs d’avoir plusieurs logos dérivés sur logo principal qui prendront place sur vos produits et votre site. En créant plusieurs logos, vous pouvez vous adapter au fond de votre site et de vos packagings, et affirmer votre identité de plusieurs façons sur tous les supports et toutes les formes.

👉  Un format PNG

Pour ce qui est question de la version web de votre logo, exportez-le en format PNG. Ce format vous permet d’obtenir un fond transparent, qui pourra s’adapter à votre site, vos supports de communication, et vos packagings.

👉  Un logo original

Du dynamisme, du relief, des reflets holographiques… Tout est possible sur votre logo pour le rendre original. Cela est évidemment plus simple dans sa version web que sur le packaging de vos produits. Si vous souhaitez ajouter des effets de matière ou de texture à votre logo, vous devrez le prendre en compte dans votre budget.

Votre logo est prêt à être apposé sur chacun de vos produits.✌️

Place au reste de la charte graphique.

ecommerce3.jpg

Une charte graphique parfaite

Nous avons parlé du logo, maintenant place à la charte graphique dans son ensemble. En effet, plus votre e-commerce sera esthétique avec une charte graphique reconnaissable et qualitative, plus les utilisateurs seront susceptibles de commander vos produits.

Au contraire, vos produits peuvent être dotés de la meilleure qualité du monde, si votre site présente mal, peu d’utilisateurs souhaiteront les acheter.

Donc, votre charte graphique est un réel booster de professionnalisme, d’expérience utilisateur, et même de ventes.

Pour établir une charte graphique complète et cohérente, pensez à ces points :

  • Des couleurs harmonieuses 

Généralement, un site web comporte au maximum 5 couleurs. Bien sûr, ce chiffre est indicatif, mais sachez qu’une abondance trop importante de couleurs peut être perturbant pour l’utilisateur.
Hiérarchisez donc les couleurs selon leur signification, leur degré d’importance pour vous, et l’image qu’elles renvoient.

Les détails comptent
Info stepup
Par exemple, une dominance de vert et de couleurs naturelles signifie que vos produits sont respectueux de l’environnement dans l’esprit d’un utilisateur. Des couleurs flashy et pétillantes peuvent montrer une image de marque dynamique, jeune et audacieuse.
  • Une typographie lisible et originale

La typographie est également importante pour votre e-commerce. Pour cela, choisissez non pas une seule, mais deux typographies.
Cela vous permettra d’utiliser une typographie originale pour vos titres et éléments à mettre en avant, et une autre plus lisible afin de rédiger vos descriptions, messages et contenus.

  • Des éléments distinctifs

Une mascotte, des stickers, des formes dynamiques, des lignes organiques… Vous pouvez intégrer tous les éléments qui vous différencient et font de votre identité visuelle une vitrine reconnaissable pour l’utilisateur.

Le ton de votre e-commerce

Votre identité passe par votre visuel…
… Mais également par la façon dont vous parlez aux clients.

De la même manière qu’un client revient dans une boutique physique après un bon contact avec le vendeur ou la vendeuse, le ton de votre e-commerce fidélise votre clientèle.

Pour avoir un ton cohérent, homogène et dynamique pour vos clients, vous pouvez réfléchir à ces aspects 👇

  • L’image que la boutique va renvoyer

Les utilisateurs sont de plus en plus friands des marques qui parlent avec un ton proche d’eux, humoristique, dans l’air du temps.
Votre ton va donc s’adapter selon votre cible, leurs habitudes de consommation, leur humour et leur sensibilité. Pour cela, vous devez donc connaître votre cible dans les moindres détails.
Bien sûr, votre ton risque d’évoluer avec le temps donc, au début, essayez au maximum de coller à l'image que vous voulez renvoyer.

  • L’attitude que vous attendez des utilisateurs

La façon dont vous agissez avec les utilisateurs conditionne, dans la plupart des cas, la façon dont ils agissent avec vous. Cela est également à prendre en compte afin d’ajuster votre ton aux envies que vous avez vis-à-vis des utilisateurs.

  • La place que vous souhaitez prendre dans le secteur

La place que vous souhaitez prendre dans votre domaine d’activité va également conditionner votre ton. Par exemple, si vous souhaitez vendre des produits de beauté et vous placer du côté de la transparence, privilégiez un ton clair, précis et simple afin de retranscrire votre objectif dans votre ton.

Votre identité est presque complètement représentée dans votre site web…
… à l’exception d’un point 👇

ecommerce4.jpg

Votre équipe et votre histoire

De plus en plus de sites web, et notamment en e-commerce, mettent en scène l’histoire de la marque et l’équipe derrière les produits.
En effet, le principe de transparence est de plus en plus apprécié par les consommateurs, qui apprécient connaître ceux qui sont derrière les produits qu’ils achètent afin de donner du sens à leur consommation.

Vous pouvez mettre en avant votre histoire et votre équipe de plusieurs façons :

  • Une section consacrée à l’histoire de la marque

Un storytelling autour de votre marque va inévitablement créer une relation avec votre communauté et vos clients. En effet, chacun peut se reconnaître dans l’histoire d’une marque : volonté de changer la vision du secteur, de consommer plus juste, d’être plus inclusif… Vous raisonnerez forcément dans le cœur des clients, et vous pourrez ainsi générer de l’engouement autour de votre projet.
Pensez donc à inclure une catégorie décrivant votre histoire sur votre plateforme e-commerce.

  • Des anecdotes dans la description des produits

Si vous êtes une jeune équipe en pleine croissance, vous avez probablement des centaines d’anecdotes de conception et de développement de vos produits.
Alors, pourquoi ne pas les partager avec vos clients ?
Vous humanisez ainsi votre production et vos produits et créez une relation avec votre communauté.

  • La personnalisation de votre équipe

Enfin, n’hésitez pas à mettre votre équipe en avant sur votre e-commerce. Vous pouvez inclure des photos de l’équipe en action dans vos locaux, ou bien les inviter à utiliser leurs prénoms à la fin des mails ou des présentations des produits.
Ainsi, vos clients et futurs clients seront attachés à votre marque, et aux humains derrière.

Votre e-commerce prend forme !
Il ne reste plus qu’à lui trouver une solution de création adaptée afin d’obtenir les meilleures performances, avec le plus de liberté et de créativité.

Voici donc l’étape 3 qui vous dit comment faire le meilleur choix.

Étape 3 : La solution de création adaptée à son e-commerce

Les solutions de création de site internet sont nombreuses, et certaines sont même spécialisées dans la vente en ligne et l’e-commerce.
Alors, comment s’y retrouver et faire le meilleur choix ?

Grâce aux éléments déterminés précédemment (portée internationale, nombre de produits…), vous pouvez dorénavant éliminer quelques options. Cependant, voici tous les critères à analyser afin d’être certains de faire le meilleur choix :

Les terminaux de paiement

Le secret d’une boutique en ligne qui fonctionne réside dans les moyens de paiement et de livraison qu’elle propose.
En effet, les clients apprécient pouvoir utiliser différents moyens de paiement, comme la carte bancaire, Paypal ou autres.

C’est pourquoi vous devez faire le choix d’une solution qui vous propose le plus large choix en termes de moyens de paiement et de livraison.

ecommerce5.jpg

La sécurité de votre e-commerce

Lorsqu’il s’agit de transactions de données, notamment financières, la sécurité est primordiale.

Vous devez donc porter votre attention sur les protocoles de sécurité mis en place par la solution que vous décidez de choisir afin de vous protéger, vous et vos consommateurs.

Sur SiteW, comme avec l’immense majorité des Website Builder du marché, vous obtenez un site avec un nom de domaine HTTPS, donc sécurisé, directement à votre inscription. En clair : vous n’avez plus à y penser ! 👍

La maintenance technique et l’assistance

Gérer une boutique en ligne, avec ses stocks, son marketing, son service après vente et ses imprévus, c’est déjà beaucoup.
C’est pourquoi vous devez vérifier que la solution que vous choisissez vous propose une assistance technique facile à contacter, ainsi qu’une maintenance automatique et sans encombre.

Chez SiteW, l’assistance est professionnelle, qualitative et réactive afin de répondre à vos problèmes plus vite que l’éclair.
En plus, notre assistance est 100% française pour vous permettre de tout comprendre quel que soit votre niveau en LV2.

Les bonus de votre solution de création

Toutes les solutions de création de site web comme les Website Builder vous proposent des fonctionnalités et modules que vous ne trouverez nulle part ailleurs comme :

  1. Un nom de domaine gratuit,
  2. Une interface intuitive,
  3. Des templates esthétiques,
  4. Une assistance robotisée...

Prenez donc en compte tous les extras d’une solution Website Builder pour pouvoir les placer dans la balance et faire votre choix.

Votre solution de création digitale est choisie en toute connaissance de cause : parfait !
Si vous avez choisi SiteW (ou une autre solution type Website Builder), voici une liste des modules essentiels à intégrer afin de créer un site de e-commerce efficace, professionnel et fonctionnel :

Étape 4 : Les fonctionnalités de votre boutique en ligne

Les modules de vente

Bien sûr, comment ne pas commencer par les modules de vente ?

Sur SiteW, voici les principaux 👇

  • Le module Boutique

Le module Boutique est indispensable pour vendre vos produits sur votre plateforme SiteW.
Il vous suffit de le glisser et de le déposer sur votre site web afin de commencer à renseigner vos produits.

ecommerce6.jpg

Gagner du temps
Info play
💡 Lorsque vous renseignez vos produits et vos références, pensez à les rendre les plus complètes possibles. 

Ajoutez une description détaillée, les dimensions et compositions des produits, et toutes les informations utiles au consommateur pour qu’il puisse se projeter avec vos produits.

ecommerce7.jpg

  • Le module Membre

Créer un espace Membre est indispensable sur une boutique en ligne pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous permettez à l’utilisateur de sauvegarder ses préférences et ses informations pour améliorer son expérience d’achat. De plus, vous récupérez également des informations sur vos consommateurs tels que leurs adresses et habitudes de consommation, ce qui vous permettra d’adapter vos stratégies à l’avenir.

  • Le module Panier

Le panier de l’utilisateur doit également être ergonomique et accessible directement. Autrement, l’utilisateur risque d’annuler sa vente par manque de praticité. Généralement, le module panier se trouve en haut à droite. Mais, vous pouvez ajouter un autre bouton “Voir mon panier” sur chaque page afin de permettre à l’utilisateur d’y avoir accès en toutes circonstances.

ecommerce8.jpg

Sur SiteW, le module Panier est accessible dans la section "contenu" et peut être placé partout sur votre e-commerce.

Les modules d’interaction

Un e-commerce, c’est également une relation client efficace et basée sur la confiance. Pour cela, vous devez permettre à vos clients de vous contacter.

C’est possible en quelques instants grâce à ces modules :

  • Le module Formulaire

Intégrer un formulaire de contact sur un site e-commerce est essentiel. En effet, vous devez proposer une multitude de façons de vous contacter afin de répondre aux attentes de tous les utilisateurs.
Certains préfèrent téléphoner, d’autres envoyer un mail via un formulaire. C’est pourquoi intégrer un formulaire sur votre e-commerce pourra encourager les utilisateurs à vous contacter pour obtenir des réponses ou des informations.

ecommerce9.jpg

De plus, le module Formulaire est totalement personnalisable selon vos envies.

  • Le module Forum

Un forum de discussion est également judicieux à ajouter afin de permettre l’entraide entre votre communauté et le partage avec vous. De plus, cela ajoute du contenu à votre e-commerce et améliore ainsi le référencement. Vous pouvez alors répondre aux clients directement et faire en sorte de répondre aux questions les plus fréquentes et créer du lien avec votre communauté.

ecommerce10.jpg

Dans la même optique, pensez à intégrer une FAQ afin de répondre aux questions et inclure des mots-clés pertinents sur votre boutique en ligne.

  • Le module Newsletter

Quoi de mieux pour interagir avec vos clients que de leur proposer du contenu exclusif ?

Une Newsletter est alors parfaite afin de créer du lien et fidéliser votre audience.

L'astuce en plus
Info def
Ce type de contenu directement reçu dans les boîtes mail des utilisateurs est parfait pour ancrer votre image de marque et affirmer votre expertise. De plus, vous pouvez ainsi leur donner des avant-premières, des codes promotionnels ou des astuces inédites.

ecommerce11.jpg

Le module Newsletter vous permet de placer un bouton personnalisé et fonctionnel n’importe où sur votre site afin que votre communauté puisse s’inscrire.

  • Le module Réseaux sociaux

Bien sûr, qui dit interactivité dit réseaux sociaux. Avoir une présence sur les réseaux sociaux est indispensable pour une boutique en ligne. Cela permet de donner du contenu à votre clientèle, les informer de vos offres commerciales et promotionnelles, ou leur annoncer les prochaines collections à venir.

ecommerce12.jpg

Personnalisez donc vos boutons de réseaux sociaux afin de les rendre immanquables sur votre e-commerce.

Vos futurs clients peuvent désormais interagir avec vous facilement et efficacement. Maintenant, place à la partie créative : les modules consacrés au design.

Les modules design

  • Le module Image

Les images et vidéos sont aujourd’hui fondamentales pour améliorer vos ventes. En effet, vous devez faire en sorte que l’utilisateur ait l’impression de voir le produit dans une boutique physique et puisse parfaitement se projeter avant de l’acheter. Vous évitez ainsi les déconvenues côté client, et les retours de produits et mauvais commentaires sur votre boutique en ligne.

ecommerce14.jpg

Pour les images et vidéos, vous devez faire en sorte qu’elles soient de bonne qualité et montrent le produit en action. Sa texture, sa prise en main, son confort ou sa robustesse, le futur client ne doit pas douter des promesses du produit en voyant vos images.

  • Le module Illustration

Dynamiser votre boutique en ligne avec des illustrations sans être graphiste ? C’est possible.

La plupart des Website Builder comme SiteW vous proposent des banques d’illustrations personnalisables et fonctionnelles afin d’enjoliver votre boutique en ligne et la rendre encore plus moderne et originale.

ecommerce15.jpg

De plus, vous pouvez intégrer des stickers, des formes, des séparateurs ou des dégradés afin de donner du relief à votre e-commerce.

Votre e-commerce est prêt à être publié, ça y est ...
… à quelques détails près.

Une boutique en ligne esthétique, fonctionnelle et efficace, c’est bien. Mais, une boutique visible et correctement référencée, c’est encore mieux.
Nous arrivons donc à la dernière étape : l’optimisation de votre boutique en ligne. 💪

Créer votre boutique en ligne

Étape 5 : Optimiser sa boutique en ligne

Pour optimiser votre boutique en ligne, voici nos derniers et ultimes conseils :

Utiliser les bons mots-clés

Les mots-clés sont la base du référencement. Cela permet notamment à l’utilisateur qui formule une requête à Google de pouvoir tomber sur les produits les plus pertinents…

… et donc, les vôtres.

Pour cela, décrivez au maximum vos produits. Pour un vêtement, par exemple, précisez sa coupe, ses couleurs, sa matière, son tombé, sa longueur, ses caractéristiques… tout est utile afin d’améliorer votre référencement et attirer, sur votre boutique, une audience qualifiée.

Encore une bonne idée
Info stepup
Cependant, il est difficile d’ajouter énormément de contenu sur une boutique en ligne, surtout si l’on souhaite aller au plus simple et être le plus concis possible pour ses clients. Heureusement, il est toujours possible d’ajouter du contenu grâce à un blog.

Intégrer un blog spécialisé dans votre domaine

Cela peut sembler chronophage, mais l’ajout d’un blog vous confère une multitude d’avantages 👇

  • Vous parlez de vos produits,
  • Vous construisez une image d’expert,
  • Vous créez du contenu original et frais pour votre communauté,
  • Vous fidélisez votre clientèle,
  • Vous améliorez votre référencement.

De plus, intégrer un blog est très facile sur une solution telle que SiteW.

En effet, il vous suffit de placer le module Blog sur une page dédiée sur votre e-commerce.

ecommerce16.jpg

Plusieurs sites de vente en ligne se lancent également dans le blog afin de communiquer autour de leurs valeurs, leurs produits et construire une image de marque solide.
Rappelez-vous que (presque) personne ne parlera aussi bien de vos produits que vous !

Assurer l’expérience utilisateur

Enfin, l’étape clé de l’optimisation d’une boutique en ligne est l’amélioration de l’expérience utilisateur, qui est aussi l’expérience client. Un site peu ergonomique et difficile d’accès fera fuir le potentiel acheteur de votre marque, qu’importe la qualité de vos produits.

Pour améliorer l’expérience utilisateur, vous pouvez :

  • Insérer une barre de navigation pour permettre aux utilisateurs de trouver facilement un produit 🔍
  • Décomposer vos produits en plusieurs catégories précises et claires 🛍
  • Permettre la sauvegarde de leurs préférences de paiement ou d’affichage 💾
  • Proposer des boutons de navigation clairs et bien placés 👍

L’expérience utilisateur et son amélioration sont un travail de longue haleine. Pensez donc à faire tester votre boutique par votre entourage ou à demander à vos clients un retour sur leur expérience afin de l’améliorer.

Cette fois, ce sont eux qui en parleront le mieux.

Vous savez désormais créer un site de e-commerce en quatre étapes, et vous connaissez toutes les astuces pour l’optimiser et l’améliorer.

Vers le e-commerce et au-delà ! 🚀

Créer votre site de e-commerce

Elie-Sara Couttet
Editeur
Petite rédactrice de moins de 1m60, aux grandes compétences d'écriture ! Passionnée par le web, je dégaine ma plume pour rédiger des articles plus vite que mon ombre.

Dernière mise à jour : 13 octobre 2021

Quoi de neuf ?
Les dernières mises à jour et nouveautés sur notre outil, après un décryptage poussé auprès de nos développeurs.