Créer un site avec Nom de domaine

Inclus : 1 nom de domaine et 10 adresses emails pour les sites Pro. Créez extrêmement facilement votre site gratuit avec SiteW. Le choix et l'enregistrement du nom de domaine se font très rapidement et simplement. La création d'un site avec nom de domaine permet également de bénéficier d'adresses emails associées.

1. Créer un site gratuit

Commencez par créer un site gratuit afin de pouvoir vous enregistrer. Choisissez donc une adresse Internet temporaire en .sitew.com  puis choisissez un design et validez votre inscription. Vous pouvez prendre connaissance du guide sur l'outil de création de site qui vous expliquera comment vous pourrez créer votre site très facilement. Pour choisir un nom de domaine, passez en formule supérieure en cliquant sur ce lien : Site Premium ou Site Pro.

2. Choisir son nom de domaine

Vous pouvez maintenant choisir un nom de domaine et vérifier instantanément sa disponibilité. Bien choisir son nom de domaine est important. Il est préférable que celui-ci contienne des mots-clés et/ou le nom de votre société ou association. Votre nom de domaine doit rester court (< 15 caractères) et doit être facilement mémorisable. Vous pouvez utiliser des tirets dans votre nom de domaine ainsi que des chiffres et éventuellement des points. Vous avez le choix entre une dizaine d'extensions de domaine. Sachez que les plus utilisés sont les noms en .com puis .fr/.be et .net/.org. 

3. Obtenir une adresse email

Les sites Premium bénéficient automatiquement d'une adresse correspondant au nom de domaine (10 adresses pour les sites pro). Cette adresse est redirigée vers votre adresse actuelle fin de vous éviter d'installer un nouveau logiciel ou d'utiliser un nouveau service. L'adresse contact@nom-de-domaine-choisi.com est automatiquement pré-enregistrée mais vous pouvez la personnaliser à partir de la page Mes sites (Paramètres>Modifier les redirections).

 

Dernière mise à jour : 31 mars 2016