Créer un site web multilingue

Vous avez un projet international ? Vous voulez exporter votre activité au-delà des frontières ?
Créez un site internet multilingue avec SiteW !
  • Formation créer son site internet
  • Créer un site de vente en ligne gratuitement
  • Sites web gratuits

Comment créer un site multilingue?

Pour concevoir un site multilingue efficace, il est préférable de prendre en considération un plusieurs aspects bien spécifiques, et aussi de faire attention à ne pas tomber dans certains pièges.

Comment traduire son site web ?

Avant de traduire votre site web, il faut être attentif à un certain nombre de points :
- Il ne suffit pas, pour réaliser un site multilingue performant, de procéder à une traduction littérale de votre contenu web. Il est très important, si vous voulez vous assurer de rencontrer le succès escompté dans le pays cible, de “localiser” votre traduction. Cela signifie, que vous devez l’adapter à la culture de votre tout nouveau public. Chaque nation a ses us et coutumes, et il convient de bien se renseigner sur la civilisation, l’histoire et les habitudes, de l’audience que vous visez.
- Il vous faudra également rester vigilant, par rapport au référencement de votre site multilingue : en effet, autant Google apprécie l’internationalisation des sites web, autant vous pouvez être pénalisé, si vous mélangez plusieurs langues au sein d’une même page web, ou d’un même site internet. En effet, les robots des moteurs de recherche lisent le contenu textuel de vos pages, uniquement dans la langue, dans laquelle a été déclaré votre site. Combiner les idiomes au sein d’une même page, revient donc à laisser une partie de texte illisible pour les moteurs de recherche.
Pour contrer cela, pensez à créer des doublons complets de vos pages, pour chaque langue. Sur SiteW, vous pourrez facilement dupliquer vos pages, de sorte à pouvoir ne modifier que le contenu de celles-ci, sans avoir à en refaire le design. Créez également des sous-domaines pour les versions traduites de votre site.

Site gratuits
Ajouter des images
Entrez du texte
Créer un site est si
facile (adapté aux débutants)
rapide (tout est fait en ligne)
et complètement gratuit.
Commencez à créer votre site !
Noté 9.6/10 par les utilisateurs
basé sur 544 avis sur une plateforme indépendante
18 octobre 2019, 07:06 4/5
Simple et complet
Des outils simples mais performants pour créer et gérer un site pour mettre en valeur une petite activité associative comme professionnelle. A la portée de tous !
Raphaël excoffier
20 octobre 2019, 08:47 5/5
Rapide
rapide , facile a construire et joli rendu.
L' azar
12 novembre 2019, 10:56 5/5
Super
Super, merci Site W. C'est très facile de réaliser un site web. Je vais passer dès que possible sur l'option e-commerce. Je recommande vivement.
Eric
25 octobre 2019, 02:55 5/5
Que d'amélioration au fil des ans pour…
Que d'amélioration au fil des ans pour nous faciliter l'utilisation, merci.
Isabelle bertrand
25 novembre 2019, 06:40 5/5
Nous sommes très satisfaits de l'équipe…
Nous sommes très satisfaits de l'équipe ! Les conseillers et experts, sont professionnels, réactifs, à l'écoute, avec une expertise certaine. Merci. Jany GUICHARD
Jany guichard
27 novembre 2019, 07:52 5/5
Lovisud a donné son avis
Je suis en train de lancer mon activité en auto entreprise. J'ai une sensibilité informatique cela ne veut pas dire compétence. C'est leur domaine et l'outil est parfait pour cela. C'est facile, ludique et très complet pour peu que l'on mette un peu d'argent, et franchement c'est raisonnable et cela vaut vraiment le coup. En plus c'est Français ! COCORICO !
Laurent villate
06 décembre 2019, 10:43 5/5
Je recommande sitew et suis satisfaite de leurs prestations !
Je tiens à souligner le professionnalisme de Philippe qui répond toujours rapidement à mes questions (mêmes les plus basiques) et qui apporte des éclaircissements parfaitement adaptés à une néophyte telle que moi. Grâce à tous les aides apportées par l'équipe et les supports techniques, j'avance pas à pas dans la construction de mon site. Je recommande sans hésiter SiteW !
Cantaloube valérie
Création site internet en ligne faire un site internet multilingue
Créer un site web

Faire un site internet multilingue bien référencé

Réaliser un site multilingue aura un rôle majeur dans votre stratégie SEO.
Tout d’abord, cela jouera favorablement pour votre classement dans les résultats des moteurs de recherche :
- En effet, la traduction de votre site internet augmentera le nombre de visites de votre site, ce qui impactera positivement votre référencement.
- De plus, comme vu plus haut, Google apprécie les site à dimension internationale.

Traduction de site internet : ce que vous ne devez pas oublier

Avant de lancer votre site web à l’international, essayez de prendre en compte les aspects suivants :
- Les conditions climatologiques : en fonction du climat des pays, et des saisons en cours, vous ne mettrez pas les mêmes produits en avant. Par exemple, vous ne vendrez peut-être pas aussi facilement des écharpes en plein été, au Brésil, qu’au coeur de l’hiver, en Norvège.
- Le contact clientèle : attention aux fuseaux horaires, pour vos horaires d’ouverture. Essayez de proposer une assistance, dans la langue natale de vos clients, et proposez-leur, idéalement, un interlocuteur local, si cela est possible pour vous.
- Les tailles, dimensions et pointures : tous les pays n’ayant pas le même système de mesure, n’oubliez pas de vous adapter, et d’effectuer toutes les conversions nécessaires.
- Le SAV : renseignez-vous bien sur les législations en vigueur dans le pays cible, et proposez vos politiques de retour et de remboursement, en conséquence.
- Les événements et les fêtes : chaque peuple a ses propres jours fériés, son folklore et son histoire bien spécifiques. Il est important de bien vous renseigner sur la question, avant de vous adresser à un pays en particulier.

Référencement de site multilingue : attention aux points suivants

Lors de la conception d’un site web multilingue, il faut construire une stratégie SEO spécifique. En effet, il existe, encore une fois, de nombreuses différences selon les pays.
- Tout d’abord, les moteurs de recherche majoritairement utilisés peuvent ne pas être les mêmes : par exemple, même si Google est le grand leader du marché dans les pays occidentaux, cela n’est pas le cas en Chine, ou encore en Russie.
- Ensuite, les requêtes les plus recherchées en français ne seront pas forcément les mêmes dans d’autres langues. Il vous faudra donc utiliser les outils de recherche de mots clés, pour sélectionner judicieusement le champ sémantique de vos pages traduites.
- Pensez également à votre stratégie de liens : essayez de vous créer des backlinks sur des sites internet de qualité, ayant une bonne réputation dans la langue cible.

Actualisation de votre site multilingue

Pour votre référencement, comme pour vos visiteurs, votre site internet se devra d'être actualisé régulièrement. Et cela concerne également ses versions traduites, bien évidemment. N’oubliez pas de vous inspirer des événements reliés à la culture de votre ou vos pays cible(s), pour l’actualisation de vos pages.
Notre outil de web design vous permet de vous connecter à votre compte, de n’importe quel ordinateur, à n’importe quel moment. Il vous suffit d’une connexion internet, pour pouvoir actualiser votre site web multilingue, en toute simplicité.

Des centaines de sites multilingues chaque jour :
Sites réalisés sur SiteW