LinkedIn : le guide pour booster votre business [2022]

1436 vues 12 minutes

Aujourd’hui, pas moins d’un tiers des actifs de la planète sont inscrits sur LinkedIn.

Le célèbre réseau social professionnel ne sert pas qu’à la recherche d’emploi : il peut également vous offrir de nouvelles opportunités de carrière. Utilisez les réseaux sociaux pour vous aider à développer votre business.

Voyons ensemble comment tirer un maximum de bénéfices de LinkedIn pour booster votre activité professionnelle et votre site internet.

LinkedIn : des origines à aujourd’hui, découvrez son histoire

LinkedIn fut fondé il y a déjà 18 ans (avant Facebook, qui a été créé en 2004 !) dans la célèbre Silicon Valley californienne, par Reid Hoffman et Allen Blue. Depuis lors, le réseau connait un succès qui ne se dément pas.

Quelques chiffres sur LinkedIn

LinkedIn compte 774 millions d’utilisateurs en 2021, dont 303 millions d’abonnés actifs par mois en 2019. 22 millions de membres se sont inscrits en France (presque 64% de la population active). La plateforme ne cesse de prendre de l’ampleur : actuellement, le réseau gagnerait 2 inscrits par seconde (+ 50 millions entre 2019 et 2020).

LinkedIn : qui utilise la plateforme ?

Sur LinkedIn, les profils sont variés. La plateforme rassemble, pour l’ensemble des inscrits : 55% d’hommes, 44% de femmes, dont 46 millions d’étudiants et 30 millions d’entreprises.

Au vu de ces chiffres, LinkedIn présente forcément un beau potentiel à exploiter...

Faire de LinkedIn un outil de travail : quels avantages ?

Les réseaux sociaux sont des outils formidables pour faire connaître votre entreprise sur internet et donc gagner de nouveaux clients. Quand vous souhaitez créer un site, ou même optimiser votre site internet existant, les médias sociaux doivent faire partie intégrante de votre stratégie de communication digitale. Créer et optimiser sa page LinkedIn est donc une étape primordiale.

Mais pour avoir une présence efficace sur les réseaux sociaux, il faut maîtriser les codes de chacun d’eux. Après avoir créé un site, il est temps de se faire une présence sur les réseaux sociaux.
A priori moins attrayant que Facebook, LinkedIn peut pourtant s’avérer être incontournable pour votre domaine d’activité :

🚀  Pour mettre en avant votre identité professionnelle

🚀  Pour étendre votre réseau facilement et de façon ciblée

🚀  Pour échanger autour de votre domaine d’expertise

Suivez ce guide pour faire connaître votre entreprise sur LinkedIn !

Développer son business avec LinkedIn : les étapes pour réussir

Pour s’assurer la réussite sur LinkedIn, il faut :

👉  Savoir à qui l’on souhaite s’adresser
👉  Se créer un profil professionnel tiré au cordeau
👉  Être actif sur le réseau

Définissez qui est votre cible

Dans un premier temps, demandez-vous quel type d’internaute vous cherchez à attirer sur votre page LinkedIn : des clients potentiels (si vous êtes en BtoB) ou des influenceurs (dans votre domaine d’activité), dans l’objectif d’être relayé auprès du plus grand nombre ?

Pour vous aider à définir votre cible, analysez les profils des personnes que vous avez repérées, pour déterminer leurs centres d’intérêts et identifier les groupes qu’ils suivent.

Regardez aussi les pages de vos concurrents pour voir comment ils communiquent et qui sont leurs followers.

Une fois que vous savez à quel type de profils vous voulez vous adresser, il va falloir attirer ces personnes dans vos filets, et cela commence par se créer un profil LinkedIn attractif.

Se créer un espace LinkedIn qui sort du lot

Maintenant que vous avez votre cible, ainsi que votre axe de communication, suivez les bonnes pratiques pour concevoir votre page d’entreprise ou votre profil, sur LinkedIn.

Créer un espace LinkedIn qui se démarque pourrait se résumer en deux mots : audace et concision.

lk1.jpg

➡️  Voici d’abord quelques conseils génériques pour la conception de votre page d’entreprise ou profil :

🎯  Premier conseil : soyez accessible, sympathique
Essayez de vous montrer convivial ; utilisez la première personne (du pluriel ou du singulier), afin de véhiculer une dimension humaine et chaleureuse.

🎯  L’importance des images
Ensuite, selon que vous créez un profil individuel ou une page d’entreprise, ajoutez votre portrait ou votre logo. Veillez à utiliser des images de bonne qualité (450x450 pixels). Il semblerait, d’après LinkedIn, qu’une photo de profil peut engendrer 14 fois plus de vues. Impressionnant, ce qu’un visage peut faire comme différence ! Votre photo doit inspirer fiabilité, crédibilité et sympathie. Vous devez afficher l’image d’une personne sur qui on peut compter, et qui semble agréable de compagnie.
La photo de couverture revêt aussi son importance, c’est l’une des premières choses qui attirera le regard en arrivant sur votre page. Cette image de 1584 x 396 pixels (format JPEG, PNG ou GIF) ne devra pas dépasser les 4MB. C’est l’emplacement idéal pour insérer votre slogan, une phrase-clé qui caractérise votre travail, ou encore des photos de vos produits / services, de l’équipe ou de votre activité. Attention : sur LinkedIn, votre image de couverture aura tendance à être tronquée en bas. Prenez cela en compte dans votre mise en page.

🎯  Votre titre professionnel
Il s'agit du petit texte de 120 caractères qui s’affiche en dessous de votre nom et prénom (ou du nom de votre entreprise). Cette petite ligne n’est pas à négliger, car il s’agit de votre identité professionnelle et elle sera associée aux résultats Google. Il faut donc qu’elle donne une envie irrépressible de cliquer. L’idéal est de la rédiger en pensant aux bénéfices que vous pouvez apporter à votre public-cible.

🎯  Vos coordonnées
Soyez le plus précis possible, en ajoutant dans quelle zone géographique vous (ou votre entreprise) vous situez, quel est votre secteur d’activité. Et ajoutez des liens vers votre site, votre blog, votre portfolio...

🎯  L’URL de votre profil
Vous pouvez la personnaliser, cela sera plus parlant que l’adresse web initialement attribuée de façon automatique par LinkedIn...

🎯  La section “Infos” (anciennement “Résumé”)
Vous bénéficiez de 2000 caractères pour présenter votre parcours pro. Gardez en tête que seules les 3 premières lignes seront affichées sur la page (il faut cliquer sur “Voir plus” pour pouvoir lire le reste). Conclusion : il faut miser gros sur les premiers mots. Soignez attentivement la rédaction de cette section, en vous axant sur les bénéfices que tirera votre public-cible de l’utilisation de vos produits, ou du recours à vos services. 
N’oubliez pas d’ajouter un Call-to-action, c’est-à-dire une incitation à vous contacter (en précisant votre numéro de téléphone ou votre email), dès le début de la section (avec un rappel à la fin).
Ici, vous devez tout donner, pour inspirer une impression de confiance, pour rassurer. Encore une fois, mettez en avant un aspect humain et personnel, en partageant votre parcours, vos motivations et vos ambitions. N’hésitez pas à raconter vos succès, comme vos erreurs et les leçons que vous en avez tirées.

➡️ Nos astuces pour la création de votre profil sur LinkedIn :

🎯 La partie “Notre sélection” : montrez concrètement votre travail
C’est le moment d’afficher, en utilisant tous types de fichiers (images, dossiers, vidéos, liens…), vos réalisations antérieures, la qualité de votre travail, etc.

🎯 Vos expériences professionnelles
Voilà l’opportunité parfaite pour détailler comment vous avez su, au cours de votre carrière, mettre en valeur vos qualités et développer concrètement vos compétences.
Faites bien attention à afficher le logo de chaque société pour laquelle vous avez travaillé.
La méthode STAR (Situation, Tâches, Actions, Résultats) peut être une bonne base pour partager votre expérience professionnelle : il s’agit de préciser vos objectifs pour tel ou tel poste, ce que vous deviez faire, ce que vous avez mis en place et les résultats que vous avez obtenus. 
Si vous le pouvez, illustrez ces expériences à l’aide d’exemples concrets.

🎯 Vos compétences
LinkedIn vous permet de préciser vos compétences, et ainsi d’être référencé en fonction de celles-ci dans leur répertoire. Le réseau prévoit que vous puissiez mettre jusqu’à 50 compétences, mais il est recommandé de n’en mettre que 3 à 5. La tendance étant, dans le monde du travail aujourd’hui, de chercher des profils de spécialistes, d’experts.

🎯 Vos recommandations
Il s’agit des avis positifs sur votre travail, rédigés par vos collaborateurs, employeurs, partenaires, clients... Plus vous en aurez, mieux ce sera. Donc n’hésitez pas à en demander autour de vous, tout au long de votre carrière.

🎯 Vos formations
Cette section vient compléter votre parcours professionnel, et vous permet aussi d’être retrouvé par vos anciens camarades de promo.

🎯 Vos publications LinkedIn
LinkedIn, en plus de vous permettre de mettre votre CV en ligne et de bénéficier de son gigantesque réseau professionnel, vous donne également la possibilité d’émettre des publications, comme sur un blog. 
Vous pouvez tout aussi bien consulter les posts de vos concurrents ou collaborateurs, mais aussi créer / diffuser vos propres contenus. Si vous partagez un article que vous jugez intéressant, cela montre votre curiosité, votre motivation et votre ouverture. Essayez d’accompagner la publication de quelques mots expliquant votre choix. Idéalement, vous publierez une à deux fois par semaine pour fidéliser votre public.

➡️  Nos tips pour la création d’une page d’entreprise sur LinkedIn :

🎯 Lorsque vous mettez en place votre page de société sur LinkedIn, vous allez renseigner toute une série d’informations concernant votre entreprise : nom, taille, statut, secteur d’activité.

🎯 Vous pourrez bien sûr également ajouter votre logo et votre slogan. Cela est même vivement conseillé car LinkedIn a révélé que les profils avec un logo sont 6 fois plus consultés que les profils classiques.

Créer sa page LinkedIn : astuces supplémentaires

  • Vous pouvez ordonner différemment les sections de votre page ou profil. Par exemple, si vous êtes jeune diplômé, mettez d’abord votre formation.
  • Demandez l’avis de votre entourage concernant votre profil ou votre page d’entreprise. Avoir un regard externe vous aidera à voir les choses sous un autre angle, et à apporter des améliorations que vous n’auriez pas repérées par vous-même.

Créer une page d’entreprise LinkedIn : particularités et avantages

Ouvrir une page d’entreprise sur LinkedIn offre certains avantages :

  • C’est une page publique, ce qui accroît sa visibilité par rapport à un profil privé (les internautes ne sont pas obligés d’être membres de LinkedIn pour la consulter). Une fonction vous permet d’ailleurs d’inviter vos contacts à visiter votre page entreprise.
  • Elle vous donne la possibilité de publier du contenu concernant votre société, et ainsi de travailler votre réputation digitale, tout en promouvant votre image de marque.
  • Vous pouvez partager la gestion de votre page d’entreprise avec d’autres administrateurs.
  • Vous avez également la possibilité de proposer des offres d’emploi.
  • Il est possible de créer des pages vitrines attenantes à votre page d’entreprise principale. Cela vous permet de vous adresser spécifiquement à un segment de votre audience.
  • Vous avez accès aux fonctions publicitaires payantes de LinkedIn.

lk2.jpg

Gérer et optimiser sa page d’entreprise sur LinkedIn

➡️  LinkedIn vous offre diverses fonctionnalités pour gérer votre page d’entreprise, et donc booster votre business :

  1. Les suggestions de contenus vous permettent de voir et de partager des articles, publiés par une communauté et ayant généré un bon taux d’engagement.
  2. Les statistiques de votre page vous donnent la possibilité de connaître vos visiteurs, vos abonnés et le retentissement de vos publications.
  3. Avec les notifications d’activité, vous pouvez suivre l’évolution des interactions avec vos posts.
  4. Il est possible de cibler l'audience de vos publications, en fonction des informations de vos abonnés,
  5. En tapant # + le nom de votre entreprise, vous pouvez savoir ce qui se dit de vous sur le réseau.

➡️  Diffuser votre page d’entreprise LinkedIn :

  1. Commencez par inciter des personnes à vous suivre, en utilisant la fonction “Inviter des relations”. Cela vous permettra d’envoyer un message aux contacts de votre profil, les encourageant à s'abonner à votre page. Veillez à définir vos collaborateurs comme administrateurs, afin qu’ils puissent faire de même.
  2. Demandez à vos collaborateurs de mettre à jour leur profil si ce n’est pas déjà fait, pour faire apparaître votre page d’entreprise sur leur propre profil !
  3. Dernier point : une fois votre page créée, ajoutez un lien vers elle (bouton LinkedIn) dans votre site internet, dans vos signatures d’email et dans votre newsletter.

➡️  Animer votre page Business et plaire à l’algorithme de LinkedIn :

  1. Essayez de booster le taux d’engagement de vos publications. Plus vos contenus seront appréciés par la communauté et plus les interactions surviendront rapidement, plus ils seront valorisés et mis en avant par LinkedIn.
  2. Évitez les liens externes (ou mettez-les en commentaires de vos posts).
  3. Essayez de publier pendant les heures moins actives (entre 8h et 10h, entre 12h et 14h, entre 16h et 17h), plutôt les mardis, mercredis et jeudis.
  4. Évitez de partager des posts à partir de LinkedIn : publiez vos propres contenus ou partagez vos propres articles.

Booster son business sur LinkedIn : être trouvé grâce aux mots clés

Soignez aussi l’aspect SEO de votre page, en rédigeant une description pertinente avec des mots-clés qui expliquent votre activité et votre positionnement. Google prévisualise jusqu’à 156 caractères sur votre page d’entreprise : profitez-en !

Ne négligez pas les langues sur lesquelles vous voulez être présent, selon votre domaine d’activité et de vos marchés. Les pages entreprises sont affichables dans plus de 20 langues, utilisez LinkedIn pour configurer votre page d’entreprise dans d’autres langues.

Enfin, sachez que selon LinkedIn, 27% des utilisateurs du réseau se connectent depuis leur mobile : pensez par conséquent à vérifier le rendu de votre page et l’affichage des informations sur l’application mobile de LinkedIn, mais privilégiez tout de même la vue Desktop, qui sera la plus visitée.

Poster du contenu engageant sur votre page

Évitez les messages ouvertement promotionnels, ce n’est pas l’endroit approprié. Au contraire, LinkedIn doit servir à faire valoir votre expertise dans votre domaine d’activité.

Relayez vos propres articles de blog, mais pas que : postez ou partagez aussi des publications pertinentes dans votre domaine qui proviennent d’autres sites ou pages intéressantes.

👉  Voici quelques recommandations pour rédiger un post performant sur LinkedIn :

  • Votre texte contiendra entre 50 et 200 mots.
  • Soignez la première phrase, car elle est décisive pour attirer les lecteurs.
  • Abordez une thématique en lien avec votre domaine d’activité.
  • Essayez de créer du contenu qui happe l’attention de vos lecteurs, car cela (le temps passé sur le post) est valorisé par l’algorithme de LinkedIn.
  • Finissez par une question afin d’inciter à commenter.
  • Insérez 3 ou 4 hashtags.
  • Illustrez avec de jolis visuels et ajoutez éventuellement des émojis.
  • Mentionnez directement des personnes en tapant @ ; LinkedIn vous suggérera alors des noms.
  • Vous pouvez aussi créer des articles (plus longs, type blog), avec un titre et une cover.
  • Enfin, LinkedIn vous donne la possibilité de publier des vidéos de moins de 10 minutes. Les utilisateurs sont très friands de ce format facile et rapide.

lk3.jpg

👉  Quelques conseils additionnels :

  • Avant de poster, demandez-vous toujours quelle est la valeur ajoutée que votre post va apporter à vos lecteurs !
  • Comme tout réseau social, il vous faudra poster régulièrement pour être crédible, à minima plusieurs fois par semaine, si possible quotidiennement.
  • Enfin, variez les types de contenus pour ne pas lasser vos followers : privilégiez les visuels, et n’oubliez pas les vidéos qui ont le vent en poupe depuis quelques années. Ces contenus suscitent en général beaucoup plus de réactions et de partages que les textes seuls !

Comment réussir sur LinkedIn ? Les bonnes pratiques

Vous avez créé votre profil ou votre page entreprise, et vous savez désormais comment l’animer. Voici maintenant les bonnes pratiques LinkedIn pour se faire apprécier par la communauté...

Se constituer un réseau en béton

N’ajoutez pas n’importe qui à tout venant, sélectionnez attentivement qui vous souhaitez intégrer à votre réseau.

Pour cela, après avoir repéré vos cibles (des personnes du même secteur d’activité qui vous présentent les mêmes expertises ou bien des compétences complémentaires), commencez le contact en douceur, en les remerciant d’avoir accepté votre invitation, puis en interagissant sur leurs publications, en les félicitant pour leur nouveau poste...

Sachez qu’il est possible d’exporter ses relations LinkedIn sur un fichier Excel (format .csv). Cela vous permet de vous créer un répertoire de contacts indépendant.

Pour aller plus loin
Info stepup
Pour cela, cliquez sur l’icône de votre profil “Vous”, en haut à droite, et sélectionnez “Préférences et confidentialités”, puis “Comment LinkedIn utilise vos données” et enfin, “Obtenir une copie de vos données”. Cochez “Mes relations”, et cliquez sur “Demander les archives”. Vous recevrez alors un mail de LinkedIn, avec un lien permettant le téléchargement du fichier.

Soyez actif sur LinkedIn

🎯  Intégrez des groupes 
Quand vous vous êtes intéressé à votre cible, vous avez repéré des groupes pertinents qui regroupent des acteurs et des influenceurs dans votre domaine d’activité.

Rejoignez ces groupes et soyez actifs dedans : Il faut commenter les posts, prendre part de manière active aux discussions et débats. Cela permettra de vous faire connaître et générer du trafic vers votre propre page.

🎯  Suivez des pages LinkedIn
Cela fait partie de votre identité professionnelle. Sélectionnez attentivement les pages que vous suivez sur le réseau. Likez la page de votre entreprise, et celles des structures de référence dans votre domaine d’activité.

🎯  Interagissez avec les publications
En likant et commentant les publications d’autres personnes, vous signalez votre présence, et apportez votre expertise et votre contribution. Vous entretenez également votre réseau.

Surveillez les performances de votre page LinkedIn

Regardez les statistiques de votre page d’entreprise LinkedIn, vous saurez ainsi déterminer quels sont les types de publications qui génèrent le plus d’engagement, à quelle heure vos abonnés sont les plus réceptifs, etc.

Utilisez les outils pro de LinkedIn pour votre business

LinkedIn propose un certain nombre d’outils complémentaires. Nous vous proposons de zoomer sur Sales Navigator et Campaign Manager… 🔍

Sales navigator, pour le social selling

Cet outil payant intégré à LinkedIn, vous offre la possibilité de rechercher des prospects. Sales Navigator est un service permettant la prospection, en vous donnant accès à des contacts pertinents, même en dehors de votre réseau, afin que vous puissiez interagir facilement avec eux. 
L’outil peut se synchroniser avec votre solution CRM, dans le but d’augmenter vos possibilités d’action.

Sales Navigator : quel coût ?

Vous pouvez tester le service gratuitement pendant un mois. Puis, pour un professionnel, il vous en coûtera 49, 58 €, si vous prenez un abonnement pour un an (82, 08 € pour une TPE et prix sur demande pour une entreprise).

Avec ce service, vous pourrez établir votre stratégie de social selling, dénicher et lister des prospects, et envoyer plusieurs dizaines d’InMails par mois.

L’outil vous permet de mieux cibler vos prospects et surtout de bien les connaître, pour les contacter et les fidéliser de façon personnalisée.

🎯 Trouver des prospects
Vous avez déjà défini vos buyer personas. Vous pouvez commencer la recherche ciblée de vos prospects, en entrant de nombreuses caractéristiques de sélection. Vous pouvez également rechercher des personnes d’influence, des décideurs...

🎯 Le fil d’actualité de LinkedIn Sales Navigator
Cette fonction vous permet d’avoir accès aux actualités de vos prospects, et ainsi à une plus grande diversité d’informations que via votre réseau de contacts originel.

🎯 Les InMails
Cela vous donne la possibilité d’envoyer des messages par LinkedIn, à des personnes en dehors de votre réseau.

🎯 Créer des listes de prospects
Vous pouvez établir des listes de 1500 à +5000 prospects (selon votre formule), et les classer en fonction de diverses caractéristiques (poste, domaine de compétence, qualification…).
Suivez attentivement vos prospects et les entreprises qui vous intéressent. Vous pouvez ajouter des notes les concernant. Soyez toujours actif et en alerte, entretenez le relationnel par l’interactivité.

Vous pourrez aussi vous servir de Sales Navigator pour préparer vos rendez-vous, en fonction de ce que vous avez pu noter et observer de vos prospects (leurs centres d'intérêt, leur parcours, leurs ambitions…).

lk4.jpg

LinkedIn Business : Campaign Manager

Le service Campaign Manager vous permettra de sponsoriser des posts et de faire de la publicité.

Par rapport à Google Ads, par exemple, LinkedIn vous offre un système de ciblage très précis, pour définir les destinataires de votre campagne. Vous touchez donc une audience bien spécifique, que vous aurez vous-même déterminée. 
Les LinkedIn ads ainsi que les posts sponsorisés vous permettront de faire connaître vos publications au-delà de votre cercle habituel. Vous pourrez utiliser des critères tels que le domaine d’activité, le poste, la zone géographique… pour pousser vos posts auprès des personnes aptes à vous relayer ou vous suivre !

Ces fonctionnalités sont accessibles via Campaign Manager, et vous permettent de générer des publicités sur LinkedIn. Le ciblage poussé vous donne la possibilité d’atteindre un public particulièrement qualifié et plus propice à s’engager.
La plateforme vous permet de suivre vos campagnes conçues sur mesure, de la création à l'évaluation des résultats, en passant par la diffusion.

Avant de lancer votre campagne, définissez bien vos objectifs : générer des leads, vous faire connaître auprès de nouveaux publics, améliorer votre image de marque....

LinkedIn Ads : comment ça marche ?

Sur LinkedIn Ads, vous avez le choix entre différents formats, pour faire votre publicité sur le célèbre réseau social professionnel.

Vous avez la possibilité de sponsoriser des contenus auprès de cibles déterminées selon vos critères. Vous pouvez en profiter pour diriger les lecteurs vers un formulaire, afin d’obtenir des informations sur vos leads.

🚀 Les Text Ads sont des formats sponsorisés plus courts, qui seront affichés à plusieurs endroits de l’écran, sur LinkedIn. Ils se composent d’une petite image et d’un texte de quelques lignes. Faciles et rapides à lire, ils attirent facilement le regard. Un format semblable, mais un peu plus grand, est disponible sous l’appellation Display Ads.

🚀 Les Inmails sponsorisés sont généralement très plébiscités des utilisateurs de la plateforme, car ils ont un taux d’ouverture intéressant. Avec les InMails, la personnalisation est maximum, si vous avez pris la peine de bien vous informer sur vos destinataires.

🚀 Le format Dynamic Ads permet de personnaliser automatiquement la publicité, en fonction des informations que possède LinkedIn concernant la personne ciblée.

🚀 Vous pouvez également sponsoriser vos contenus vidéos. Ce format est, comme on l’a dit, généralement très apprécié des utilisateurs. Donc, n’hésitez pas à vous lancer, et à faire vos premiers pas devant ou derrière la caméra.

🚀 Le Carousel Ads fait la part belle aux images, en proposant l’affichage d’une galerie sponsorisée. Selon votre activité, ce peut être intéressant (par exemple, si vous avez un métier créatif où le visuel est très important = photographe, graphiste, artisan d’art…).

LinkedIn Ads : les tarifs

C’est vous qui allez déterminer combien vous souhaitez investir dans vos publicités LinkedIn, pour développer votre business. Vous pouvez arrêter la campagne à tout moment, si jamais les résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances.

Vous allez payer selon un système d’enchères, en fonction de la concurrence, et selon les cibles que vous avez choisies.
Pour les contenus sponsorisés et les Text Ads, vous pouvez choisir de payer par CPC (coût par clic) ou par CPM (coût pour mille impressions).
Pour les Inmails, vous payez par CPS (coût par envoi). Vous paierez pour chaque message envoyé et reçu par son destinataire.

Notre conseil 
Info stepup
💡 N’abusez cependant pas des posts sponsorisés. Dans un premier temps, focalisez-vous sur les points ci-dessus pour construire votre page LinkedIn d’entreprise, l’animer en partageant du contenu intéressant et la faire connaître de manière naturelle.

Avec ces quelques astuces, vous voilà au point pour booster votre business grâce à LinkedIn.

Nous vous souhaitons de voir décoller vos performances ! 

Frédérique Biau
Rédactrice et traductrice
Rédactrice passionnée depuis des années, je fouille le web et parcoure les actualités pour vous produire un contenu de qualité.

Dernière mise à jour : 14 avril 2022

Quoi de neuf ?
Les dernières mises à jour et nouveautés sur notre outil, après un décryptage poussé auprès de nos développeurs.