Gérer le SEO de votre blog

Vous avez choisi d’intégrer un module Blog sur votre site internet ? Super ! 🎉

Cependant, rien ne sert d’écrire des articles qui ne seront lus. 
Pour remédier à ça, suivez ce tutoriel et apprenez à gérer le référencement de votre blog simplement et efficacement.

Le référencement global de votre blog

Pour commencer sur de bonnes bases, si ce n’est pas déjà fait, il vous faut régler les paramètres SEO de vos pages. Pour votre blog, c’est pareil, remplissez en quelques clics les champs liés au référencement.

Rendez-vous dans l’onglet Pages puis sélectionnez la page sur laquelle est votre boutique en ligne.

seo-blog1

Au clic, l’onglet dédié au référencement s’ouvre. Il ne vous reste plus qu’à compléter les champs en suivant nos recommandations.

Le champ “Aperçu dans les moteurs de recherche” a été conçu afin que vous puissiez visualiser l’apparence de votre blog sur les moteurs de recherche et l’ajuster selon vos envies. C’est le moment de vous démarquer ! 🤩

Le référencement de votre blog

Le SEO de vos pages et de votre blog : c’est fait ! ✅
On passe maintenant au référencement de vos articles

Il est important de personnaliser le SEO de chacun de vos articles de blog. Vous, vous assurez ainsi, qu’ils seront traités individuellement par Google et proposé plus massivement aux internautes selon leur thématique. 

Créez un article ou cliquez sur un article déjà existant. Une fiche de gestion s’ouvre, vous n’avez qu’à compléter les champs ou les modifier. Pour optimiser le référencement de votre article, cliquez sur “Gestion du référencement”.

seo-blog2

Tadam ! 🥁

Les paramètres de référencement de votre article s’ouvrent et vous n’avez plus qu’à compléter avec soin.

  • Titre dans les moteurs de recherche : ce titre est celui affiché dans les résultats Google, Bing… Utilisez vos mots-clés afin que les internautes sachent ce qu’ils trouveront sur votre page. Faites une phrase simple, claire et qui décrit votre article et son contenu.  
  • Méta-description : c’est la description affichée sur les moteurs de recherche. Soignez là et donnez envie aux internautes de cliquer sur votre article plutôt que celui d’un concurrent.
  • Adresse de votre article : il s’agit simplement de l’URL (la page de destination) de votre article. Confectionnez là avec des mots-clés relatifs à votre article et surtout, ne mettez pas de caractères spéciaux. 
Le petit plus
Info stepup
La section “aperçu dans les moteurs de recherche” s’actualise selon vos modifications. Vous pouvez ainsi visualiser son apparence et la façonner à votre goût !

seo-blog3

Vous voilà prêt(e) à rendre accessible vos articles de blog au plus grand nombre. On vous souhaite un maximum de lecteur et beaucoup de succès ! 👀

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Oui
Non
Merci pour votre réponse.

Dernière mise à jour : 24 mars 2022

Quoi de neuf ?
Les dernières mises à jour et nouveautés sur notre outil, après un décryptage poussé auprès de nos développeurs.