Comment gagner de l'argent sur internet : le guide ultime 2023

16 octobre 2023 - Anaïs Sautarel
3777 vues

5 minutes

Vous vous retrouvez au chômage et vous cherchez une manière de générer des revenus ? 💸

Peut-être cherchez-vous un emploi en télétravail tout en bénéficiant d'internet ?

Peu importe les raisons qui vous poussent à faire cela, aujourd'hui, vous trouverez de nombreuses façons de gagner de l'argent sur internet.

Aujourd'hui est votre jour de chance ! 🍀 Nous allons vous dévoiler comment générer des revenus grâce à internet et faire beaucoup de bénéfices tout en fournissant peu d'efforts.

Les 13 meilleures façons de gagner de l'argent sur internet

Bien que vous puissiez en douter, gagner de l'argent sur internet est relativement facile. Voici une sélection des meilleures façons de générer des revenus :

Créer une boutique en ligne

Si vous vendez des produits artisanaux, cosmétiques, vestimentaires, entre autres, ne vous contentez pas de faire de la vente en porte à porte ou sur les réseaux sociaux. Ouvrez votre boutique en ligne. Renseignez vos produits facilement et mettez-les à jour aussi souvent que vous le voulez. De plus, vous pourrez partager le lien des produits à vos contacts ou via les réseaux sociaux et ainsi mieux organiser la manière de gérer les commandes.

Gagner de l'argent grâce à votre blog

Avoir son propre blog vous offrira de nombreuses opportunités pour gagner de l'argent sur internet. D'un côté, vous pouvez partager vos connaissances sur un thème précis et d'un autre côté, vous pouvez monétiser votre blog pour toutes les visites et le trafic généré.

Vendre des espaces publicitaires

Si votre blog devient très influent, vous pouvez offrir des espaces publicitaires pour que les entreprises ou les marques du même secteur y fassent leur publicité. Et pendant ce temps-là, vous pouvez continuer à créer du contenu tranquillement depuis chez vous.

Pratiquer le marketing d'affiliation

Une autre façon de gagner de l'argent avec votre blog est l'affiliation. Le principe est le suivant : produire du contenu par le biais de la recommandation afin que vos utilisateurs découvrent et testent les produits après avoir lu vos avis clients.

Construire un site web professionnel pour présenter vos services

Si vous êtes un professionnel, la création d'un blog vous fera gagner en autorité et en expertise sur le thème traité et vous pourrez offrir vos services en ligne. Cependant, vous pouvez créer un site dédié uniquement à vos services, que ce soit pour les entreprises ou le public en général.

Proposer des cours en ligne

Partagez vos connaissances sur une plateforme qui vous permettra de cibler n'importe quel coin du monde depuis chez vous. Vous pouvez créer des ebooks ou des vidéos que vous partagerez seulement après que vos élèves aient payé le cours. Vous pouvez aussi créer des sessions en direct pour résoudre les problèmes ou donner des cours personnalisés.

Tirer profit de ses qualités d'écrivain et devenir copywriter

Si vous aimez lire et que vous avez des facilités pour rédiger, devenir rédacteur web est une excellente alternative.

Vous pouvez travailler auprès d'agences en marketing digital ou directement auprès des marques qui ont leur propre stratégie de contenu.

Si la rédaction n'est pas votre fort, mais que vous avez un don pour l'écriture, vous pouvez gagner de l'argent en écrivant ou en révisant des textes académiques, des rapports, des travaux scolaires ou en conseillant les étudiants qui rencontrent des difficultés avec la thèse.

Ecrire et vendre des ebooks

Les livres électroniques (ebooks en anglais) sont l'un des produits digitaux les plus attractifs, notamment pour les marques qui cherchent à apporter une valeur ajoutée aux utilisateurs qui s'inscrivent à leur newsletter. Si vous avez des facilités pour la rédaction et le design, vous pouvez conjuguer les deux pour créer des ebooks et les vendre.

Devenir webdesigner

Si vous avez des connaissances en design, vous devez savoir qu'il s'agit de l'une des qualités les plus recherchées par tout type d'entreprises en ligne. Que ce soit pour créer des illustrations pour les réseaux sociaux, des bannières ou des publicités, vous pouvez exploiter votre talent pour gagner de l'argent.

Offrir des services de traduction

Si vous parlez plusieurs langues, la traduction de documents académiques pourrait être source de revenus élevés. Même s'il existe des traducteurs automatiques, l'expérience d'un humain est incomparable pour donner du contexte à l'information.

Se convertir en assistant virtuel

Si vous êtes un bon communicant, que vous savez résoudre des problèmes, que vous répondez rapidement aux messages, vous pouvez envisager de travailler comme assistant virtuel. Gestion d'agendas virtuels de plusieurs professionnels, conseil à la clientèle, réponse aux chats ou appels téléphoniques, vous avez de nombreuses opportunités de travail dans ce secteur.

Etre conseiller de vente

L'avantage de travailler en tant que consultant, c'est que vous n'avez pas réellement besoin d'investir dans un produit en particulier. Si vous avez des contacts qui ont un business ou que vous fournissez des services professionnels, vous pouvez vous consacrer à la vente et au consulting et recevoir une commission pour chaque vente effectuée.

Elaborer un annuaire d'entreprises

La création d'un annuaire est un moyen relativement facile de monétiser un site internet. Par exemple, vous pouvez débuter par un site thématique sur votre ville et créer du contenu dédié aux touristes. Lorsque votre site recevra beaucoup de trafic, vous pouvez commencer à offrir des espaces pour des annonces publicitaires, mais aussi pour d'autres entreprises qui ont leur propre fiche, des infos de contact et un lien vers leur site web.

Montez votre business avec SiteW

Si l'une ou plusieurs de ces possibilités vous intéresse, qu'attendez-vous pour commencer ? Avec SiteW, vous pourrez créer votre site ou boutique en ligne rapidement, facilement et en vous amusant grâce à notre système de glisser - déposer.

Inscrivez-vous sur SiteW, choisissez votre formule et commencez à profiter de l'argent gagné sur internet depuis chez vous.

Créez votre site web

Démarrez gratuitement la création de votre site.
Aucun moyen de paiement requis, pas de limite de temps

Anaïs Sautarel
Traductrice
Aussi à l'aise en montagne qu'avec les langues étrangères, je fais voyager nos contenus et notre outil dans les pays anglophones et hispanophones. 🌍

Dernière mise à jour : 16 octobre 2023

Créer un site simplement

  • Lancement immédiat
  • Création intuitive
  • Assistance express